webleads-tracker

  • Production
  • 13/09/2016
  • 16:30

Top of Travel consolide cet hiver autour de ses valeurs sûres de l'été 2016

Le TO renforce ses capacités sur le Cap-Vert, Madère, les Canaries et les réveillons en jouant toujours la proximité avec des vols de province.
Tour Hebdo :
                Top of Travel consolide cet hiver autour de ses valeurs sûres de l'été 2016
Helmut Stückelschweiger, Pdg de Top of Travel, entouré de ses équipes, a présenté ce matin à Paris les nouveautés de sa production. ©Top of Travel

Fort de nouveautés estivales ayant rencontré leur public, Top of Travel se renforce cet hiver sur cinq destinations phares - Canaries, Cap-Vert, Emirats arabes unis, Madère et Malte - et programme 66 produits séjours, 32 circuits accompagnés, 11 réveillons sans oublier surtout 4 Top Clubs dont deux petits nouveaux : l’Iberostar Boa Vista 5* au Cap-Vert et le Quinta do Lorbe à Madère.

Une production qui sera proposée au départ de 27 villes, Top of Travel se définissant comme le TO proche des agences et de ses clients dont 71% sont partis de la province cette année. "Avoir des avions baladeurs, c’est compliqué, risqué, mais nous ne sommes pas copiés à ce jour", assure Helmut Stückelschweiger, le Pdg de Top of Travel. "Nous montons aussi en gamme avec 13% de la production en 3*, 54% en 4* et 22% en 5*", souligne Cyril Roucout, le responsable de la production.

Top of Travel veut relancer ses ventes sur le Cap-Vert

Pointant désormais à la 5e place au Cap-Vert chez les TO du Seto en raison de la concurrence d’autres acteurs dont Héliades, Top of Travel entend d’abord "reprendre la main" sur l’archipel en privilégiant Boa Vista et un hôtel à taille humaine dans lequel il disposera au minimum de 45 des 260 chambres sur la saison. La desserte sera assurée en charter depuis Paris et Mulhouse, et en régulier depuis la province avec TAP Portugal. Des séjours Découverte et Saveur Nature sont aussi proposés à Boa Vista ainsi que deux hôtels balnéaires dans l'île de Sal.

A Madère, où Top of Travel reste en revanche leader avec 30 000 clients par an, le TO augmente aussi ses stocks avec 85 chambres pour son Top Clubs Quinta do Lorbe 4* lancé avec succès en avril dernier. "Nous avons manqué de capacités sur ce produit cet été", regrette Helmut Stückelschweiger, qui est devenu partenaire de l’hôtelier pour mieux sécuriser ses engagements.

Les Canaries dont Tenerife figurent toujours parmi les priorités avec cet hiver 8 hôtels dont le Top Clubs Callao en valeur sûre pour le TO, 5 circuits et une offre "à la carte", l'ensemble étant alimenté par des vols depuis 17 aéroports.

Développement de la production sur les Emirats

Malgré des débuts timides (après les attentats du 13 novembre 2015) avec seulement 500 pax en 2016, les Emirats arabes unis reviennent en deuxième saison avec une production repensée. Outre le Top Clubs Al Hamra Village à Ras Al Khaimah, le TO programme ainsi des séjours à Fujairah, de nouvelles adresses en balnéaire à Dubaï, des combinés entre ces deux produits, des séjours Saveur Nature et Séjour Découverte et plusieurs circuits dont un inédit "Magie des Emirats" dans sa gamme Privilège. Afin de booster la destination, certains tarifs ont baissé de 5% à 6% par rapport à l’hiver dernier.

Et pour lancer justement les ventes de l'hiver, Top of Travel remet ses réductions "Top Départ" jusqu’au 31 octobre. La réservation est par ailleurs déjà ouverte sur les circuits et produits "Avant-premières de l’été" présentés dans les deux catalogues hiver. "Notre brochure est devenue quasi semi-annuelle avec des produits allant jusqu’au 31 octobre 2017 car la clientèle circuits réserve tôt", justifie le dirigeant. "Nous avons adopté un pricing agressif avec 80% des produits Avant-premières de l'été qui n’ont pas connu d’augmentation", complète Cyril Roucout.

Près de 40% des clients ont séjourné dans les Top Clubs en 2016

Centrés autour de la découverte pour se différencier des autres acteurs en clubs, les Top Clubs représentent aujourd’hui le cœur de la production sur les grandes destinations du TO. Ils auront vu défiler 39% des clients en 2016 (+8 points par rapport à 2015) contre 34% pour les circuits et 25% pour les séjours.

Pour son exercice qui s’achèvera au 31 octobre, le TO atteindra un chiffre de d’affaires de 64 M€ (+12%) avec 85 000 clients (+13%), fort d’une progression de 16% sur les individuels et de 10% sur les groupes. "2016 sera une année record en terme de CA. Top sera dans le vert mais le bénéfice ne sera pas délirant car nous avons réalisé beaucoup d'investissements dans le développement de nos nouvelles destinations", explique le dirigeant.

Développer encore les groupes pour sécuriser les engagements

"Nous avons fait de bons scores cette année sur les groupes, qui ont pesé 22 M€ de chiffre d’affaires. Nous allons chercher sur ce segment de la croissance en 2017 avec des agences qui prennent déjà des engagements autour de notre plan de vol", ajoute Helmut Stückelschweiger, qui souligne l’efficacité de son site BtoB dédié aux groupes et l’atout de poser un appareil sur l’aéroport le plus proche d’un partenaire à partir de 50 pax réservés.

Cette production hiver et 2017 sera présentée aux distributeurs dès la semaine prochaine sur le salon IFTM Top Resa, sur le terrain par les 8 commerciaux et lors de la 2e édition de l’Afterwork des Rois qui se déroulera le 5 janvier 2017 dans 20 aéroports en région. Proximité, proximité ! 

Stéphane Jaladis

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour