webleads-tracker

  • Technologie
  • 13/09/2016
  • 16:50

Comment Sabre veut rendre les réservations intuitives

En lançant sa nouvelle plate-forme de réservation, le GDS veut faire bénéficier les agences de l'analyse intelligente des données.
Tour Hebdo :
                Comment Sabre veut rendre les réservations intuitives
Ludovic Philippo, à droite, avec son équipe commerciale, aujourd'hui à Paris. ©CC

Pour cette rentrée 2016, la nouveauté de Sabre est le lancement de son interface de réservation baptisée Sabre Red Workspace. Selon Ludovic Philippo, directeur de Sabre France, l'interface est actuellement en test dans 300 agences-pilotes dans le monde (affaires et loisirs offline), pour un déploiement global en janvier 2017.

"Cette plate-forme a été conçue pour simplifier le travail des agents de voyages, en leur faisant bénéficier du big data de Sabre, dans une présentation plus épurée et plus graphique", assure-t-il.

Concrètement, à chaque demande de réservation aérienne, une "barre de décision" apparaît en haut de l'écran, donnant des indications sur l'évolution des tarifs, la saisonnalité suivant les semaines, les tarifs des vols suivant les aéroports (Orly ou Roissy), le calendrier des prix.

"Les agences peuvent bénéficier de moyens plus intuitifs pour réserver des vols, issus de l'analyse intelligente des données, explique Ludovic Philippo. C'est important, d'autant que près de la moitié des voyageurs paient leur billet d'avion au-dessus du tarif moyen sur un trajet donné."

Décrypter les tarifs des compagnies aériennes

De même, l'outil décrypte le contenu des "branded fares" des compagnies aériennes, en précisant s'ils intègrent les bagages en soute, l'accès au lounge, les pénalités d'échange, etc. "Cela permet d'éviter les erreurs vis-à-vis du client."

"Les tarifs des modifications de vols sont calculés par Sabre et affichés clairement, et cela prend trois minutes pour refaire un billet, contre 20 minutes parfois ! Quand on sait que dans le voyage d'affaires, il y a jusqu'à 40% de modifications, cela fait gagner 15% de temps, c'est appréciable", insiste Ludovic Philippo.

Pour les agences corporate, l'outil est censé apporter une aide, en copiant automatiquement les données clients à chaque dossier, y compris sur le self booking tool.

En ce qui concerne les hôtels, l'interface intègre les hôtels indépendants, les hôtels Accor, le contenu de HRS et toute l'offre d'Expedia, soit 230 000 établissements au total. "L'appli Red App Hotel Hub sert à optimiser le prix, et compare avec les contrats propres à l'agence."

Une croissance de 20% sur le marché français

Une interface est spécialement dédiée aux producteurs de groupes (Sabre Group Management), qui crée automatiquement les PNR des voyageurs.

Concernant le marché français, Ludovic Philippo ne précise pas la part de marché de Sabre, mais indique que l'ensemble des clients a été renouvelé cette année, comme Syltour, le Cediv, Jetset, Amerigo, Voyages Gallia, Joubert Voyages. Les nouveaux clients gagnés au niveau mondial sont Expedia, American Express, BCD Travel.

"Nous réalisons une croissance des réservations de 20% cette année sur le marché français, conclut Ludovic Philippo. Cette croissance est générée à 50% par la croissance organique de nos clients existants."

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour