Menu
S'identifier
Transport

aérien - BookmyHelo veut démocratiser le vol en hélico


Publié le : 12.09.2016 I Dernière Mise à jour : 12.09.2016
Image
I Crédit photo BookmyHelo veut séduire les hommes d’affaires mais aussi les professionnels du tourisme et le grand public. ©DR

Une centrale de réservation mondiale de vols en hélico, dédiée aux hommes d’affaires et aux professionnels du voyage, vient d’atterrir à Marseille.

À 53 ans, dont 20 passés dans le business des hélicoptères, Vincent Kieffer fonde aujourd’hui BookmyHelo. Basée à la pépinière d’entreprises Marseille Innovation à la Belle de Mai, la start-up entend généraliser l’usage du vol en hélico.

"BookmyHelo est une centrale de réservation qui fédère les propriétaires d’hélicoptères du monde entier. La plate-forme bénéficie d'un effet de place de marché permettant d’attirer un public plus large. En vendant un siège nous diminuons les coûts. Nous prenons une commission sur chaque trajet", explique Vincent Kieffer, PDG de la SAS.

Une centrale pour les professionnels du voyage

Ancien dirigeant d’Airbus Helicopters au Brésil de 2000 à 2005, puis consultant dans la vente d’hélicoptères d’occasion, il met à profit son carnet d’adresses pour nouer un partenariat à Rio, Sao Paulo et Belo Horizonte. "Au Brésil, les gens ont l’habitude de se déplacer en hélico, cela permet de résoudre à la fois les problèmes de sécurité et de densité du trafic routier. Nous avons défini 25 points de destinations touristiques et d’affaires également aux Etats-Unis, en Asie et en Europe", précise-t-il.

Le PDG de BookmyHelo espère capter 1% des 4 milliards de personnes qui voyagent chaque année en avion. Il entend séduire les hommes d’affaires des grandes capitales mondiales, les professionnels du voyage (TO, agences), les croisiéristes et le grand public désireux de s’offrir un vol découverte. "Nous finalisons l’intégration de notre système à des réseaux d’agents de voyages", explique le dirigeant.   

Pour fonder sa SAS, Vincent Kieffer s’est associé à Thierry Laulon, à la tête de Do Group Investment au Brésil. Si BookmyHelo n’a démarré qu’avec trois personnes, l’objectif à cinq ans est pour le moins ambitieux avec 80 salariés et un chiffre d’affaires prévisionnel de 22 M€. "Nous voulons devenir la référence mondiale dans le transport en hélico", avance le président.

Nathalie Bureau du Colombier

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format