Menu
S'identifier
Distribution

Salaün Holidays vise dix agences supplémentaires


Publié le : 09.09.2016 I Dernière Mise à jour : 09.09.2016
Image
I Crédit photo Michel Salaün, président du groupe, le 5 septembre dernier au Vietnam, où étaient présentés les chiffres de l'entreprise. ©Jean-François Bélanger

Le groupe Salaün devrait élargir son périmètre d'agences à fin 2016, acquises par croissance externe. 

Salaün Holidays veut élargir son périmètre d'agences. Le groupe breton vient déjà d’acquérir deux points de vente, en juillet dernier : l’un sous enseigne Nouvelles Frontières, à Carhaix (29), et l’autre sous enseigne Havas Voyages, à Hennebont (56).

"Nous sommes sur plusieurs dossiers qui devraient se concrétiser rapidement, avant la fin de l’année. Ils représentent au total 7 ou 8 autres points de vente", confirme Stéphane Le Pennec, directeur général du groupe Salaün. Ils s’ajouteront aux 56 agences de voyages déjà propriété de l’entreprise, alors que le voyagiste Salaün Holidays est revendu par près de 2 500 agences de voyages.

Cette stratégie de croissance du périmètre de distribution en propre est censée accompagner la progression des ventes du TO.  Au 31 août dernier, en cumul depuis le début de l’année 2016, son volume d'affaires a progressé de 12,48% (117 millions d’euros, contre 103 millions d’euros pour la période équivalente de 2015).

En nombre de clients, la croissance est de 11,03%, ce qui induit une hausse légère du panier moyen qui s’élevait déjà au-delà de 2 000 euros l’année dernière. Une performance qui reste bien supérieure à celle annoncée par le Seto pour l’ensemble du secteur.

Toujours plus de services

Aujourd’hui, la distribution des voyages Salaün Holidays, par les agences du groupe représente environ la moitié du chiffre d'affaires. "Nous comptons bien maintenir cet équilibre qui nous permet de maîtriser notre distribution tout en développant le nombre d’agences qui nous revendent", explique Stéphane Le Pennec

Connu pour son modèle de pré et de post-acheminement, en porte à porte, par des autocars à destination des aéroports de départ, Michel Salaün, président du groupe, annonce depuis le début de ce mois, le lancement d’un nouveau service, en voiture de luxe cette fois. "Grâce à un investissement de 200 000 euros, nous avons acquis deux véhicules Mercedes et BMW, et nous proposons un service VIP de transfert vers et depuis nos aéroports de départ, annonce-t-il. L'offre est d'abord accessible pour nos clients des départements du Finistère, des Côtes d’Armor, du Morbihan, de l’Ille-et-Villaine et de Loire Atlantique", conclut-il.

Jean-François Belanger

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format