webleads-tracker

  • Distribution
  • 07/09/2016
  • 16:00

Option Way s'ouvre aux professionnels du tourisme

La start-up spécialisée dans le suivi des prix des billets d'avion propose désormais une solution de réservation aérienne pour les agences de voyages et les TO.
Tour Hebdo :
                Option Way s'ouvre aux professionnels du tourisme
Option Way Pro dispose d'un outil de suivi statistique qui récapitule les optimisations de prix pour l'ensemble des dossiers.

Option Way se décline en B2B et annonce le lancement d'Option Way Pro, une solution dédiée aux professionnels du tourisme.

Fondé en 2014, Option Way propose aux internautes de surveiller automatiquement les variations des prix des billets d'avion : en cas de baisse avant l'émission, les robots d'Option Way se chargent de "reréserver" les billets, permettant à l'internaute d'empocher 70% de la différence. Un système inspiré du fonctionnement des ordres de bourse sur les marchés financiers.

Option Way Pro s'adresse aujourd'hui aux professionnels du voyage non agréés IATA et/ou non équipés d’un GDS, "soit 70% des agences de voyages et TO français" selon Mathieu Chauvin, fondateur et président d’Option Way, qui cite les chiffres du BSP.

Rétrocession de tout ou partie du différentiel de prix au client

Concrètement, Option Way Pro permet aux professionnels du tourisme d'effectuer des pré-réservations et de bénéficier du mécanisme d’optimisation tarifaire. Comme pour le BtoC, Option Way prélève des frais de service, de 2,50€ à 6€ selon le prix du billet, et recrédite 70% de la différence en cas de baisse de prix.

"C'est ensuite à l'agence de voir si elle veut répercuter ou non le gain", explique Mathieu Chauvin, "une agence qui fait du vol sec aura tout intérêt à rétrocéder la différence à son client et à en faire un argument commercial tandis qu'une agence qui ajoute un vol dans le cadre d'un package pourra conserver tout ou partie du gain et améliorer sa marge". "On peut aussi imaginer une rétrocession au client sous forme de bons d'achat ou de cadeaux", poursuit Mathieu Chauvin.

Pour l'heure, Option Way Pro est en phase de test auprès de premiers clients BtoB pour un démarrage en octobre. En attendant, l'équipe d'Option Way sera disponible pour des démonstrations à l'IFTM Top Resa dans l’espace Travel Hub, stand P107.

Didier Forray


Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour