webleads-tracker

  • Hébergement
  • 02/09/2016
  • 16:40

Les voyageurs d’affaires de plus en plus attirés par les hébergements collaboratifs

Selon une étude de MagicStay, 20% des voyageurs d’affaires ont déjà séjourné dans un hébergement alternatif. Airbnb met un coup d’accélérateur sur ce marché porteur.
Tour Hebdo :
                Les voyageurs d’affaires de plus en plus attirés par les hébergements collaboratifs
L’étude de MagicStay révèle que plus de 98% des voyageurs d'affaires ayant déjà eu recours à un hébergement collaboratif se sont déclarés satisfaits. ©DR

L’hébergement collaboratif monte en puissance dans le voyage d’affaires. Selon une étude réalisée au mois de juin auprès de 600 voyageurs d’affaires européens par l’agence MRC pour le compte de MagicStay, 20% d’entre eux ont déjà fait le choix d’un hébergement alternatif lors de l’un de leurs déplacements et 42% des répondants affirment y réfléchir.

Ce type de location est particulièrement apprécié pour sa tranquillité et son intimité (49,2%), son confort (45,7%) et son prix (44,4%). Par ailleurs, 45% de ceux qui n’ont jamais testé ce type d’hébergement affirment simplement ne pas y avoir pensé. C’est dire le potentiel de ce marché jusque-là destiné aux voyageurs loisirs.

De plus, l’étude affirme que l’expérience client est plus que satisfaisante. Ainsi, 98,3% des voyageurs ayant déjà eu recours à ce mode d’hébergement ont été satisfaits. Et ils s’entendent tous sur les qualités de l’hébergement collaboratif : 87,5% pensent que la location d’appartement rend leur séjour plus agréable et 89,8% qu’elle permet de mixer voyage professionnel et personnel.

Des logements et outils adaptés

A en croire les résultats de cette étude, les spécialistes de l’hébergement collaboratif ont donc un boulevard devant eux. Le leader Airbnb a bien saisi cette opportunité et met la gomme sur ce sujet. Depuis juillet 2014, la plate-forme teste avec succès "le programme Airbnb pour les entreprises", qui leur permet d’avoir accès à une offre ciblée, "les logements Business Travel Ready", à un système de facturation centrale ainsi qu’à un tableau de bord permettant de suivre l'itinéraire des collaborateurs.

Sur les 100 millions de voyageurs enregistrés dans le monde par la plate-forme depuis son lancement en 2008, le voyage d’affaires ne pèse, pour l’heure, que 10% de son activité. Mais ce chiffre devrait être amené à vite évoluer, d’autant que la société californienne vient de sceller des partenariats avec trois géants du secteur : Carlson Wagonlit Travel, American Express Global Business Travel et BCD Group, qui affirme que "la demande pour des alternatives en matière de voyage croît". Mais elle comporte aussi quelques risques, notamment en termes de sécurité et de normes…

Céline Perronnet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour