webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 31/08/2016
  • 16:57

Grève Aigle Azur : les choses s'arrangent pour jeudi et vendredi

La compagnie assure qu'il n'y aura pas d'annulation cette fin de semaine, mais quelques modifications d'horaires quand même...

Lire aussi :

Tour Hebdo :
                Grève Aigle Azur : les choses s'arrangent pour jeudi et vendredi
Pour jeudi, jour de rentrée scolaire, Aigle Azur a décalé de 2 à 5 heures le départ de quatre vols entre Paris et Alger, dans les deux sens ©DR

La grève des pilotes d'Aigle Azur entraînera jeudi et vendredi "quelques modifications d'horaires" mais pas d'annulation de vols, a assuré mercredi la deuxième compagnie française, qui dessert notamment l'Algérie.

La section Aigle Azur du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) appelle à déserter les cockpits durant deux jours, principalement pour protester contre un rythme de travail jugé "éreintant".

Selon le syndicat, les commandants de bord volent 18 à 20 jours par mois, jusqu'à sept jours d'affilée, alors que la rémunération moyenne d'une journée de vol a baissé de 27% en quelques années, selon ses calculs.

Pour jeudi, jour de rentrée scolaire, Aigle Azur a décalé de 2 à 5 heures le départ de quatre vols entre Paris et Alger, dans les deux sens.

Vendredi, dix vols seront touchés par la grève. Neuf d'entre eux concernent l'Algérie (Alger, Oman), au départ ou à l'arrivée de Paris et Marseille. Le dixième est un Alger-Toulouse, exploité par une autre compagnie mais sans que l'heure de départ ne soit modifiée.

Le SNPL a déposé un préavis de grève, le troisième en trois mois, du samedi 27 août au samedi 3 septembre. Mais il n'a demandé aux pilotes de se déclarer grévistes que pour deux jours, officiellement pour laisser une chance à la poursuite des négociations.

Pour samedi, la compagnie assure avoir "pris des mesures préventives afin d'opérer un programme de vols normal, sous réserve de confirmation ultérieure". Les éventuelles modifications seront mises en ligne jeudi.

Aigle Azur emploie quelque 1.200 salariés et dessert l'Algérie, le Portugal, le Mali, la Chine et le Sénégal, à raison de 300 vols réguliers chaque semaine.

Avec AFP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour