webleads-tracker

  • Salon
  • 30/08/2016
  • 16:55

IFTM Top Resa 2016 : 10 événements à ne pas manquer

La 38e édition de l’IFTM Top Resa arrive à grands pas. Dans le vaste programme d’événements, Tour Hebdo a sélectionné pour vous 10 rendez-vous à noter dans vos agendas.
Tour Hebdo :
                IFTM Top Resa 2016 : 10 événements à ne pas manquer
Benjamin Tetart, directeur de Manche tourisme, la destination vedette du prochain Map Pro, et Frédéric Lorin, directeur des salons IFTM et Map Pro, ce matin à Paris. ©F.Brunel

Outre des nouveautés comme l’outil de business matching dont nous vous parlions en juillet, la présentation à la presse ce matin de la 38e édition du salon IFTM Top Resa / Map Pro a donné le calendrier des nombreuses manifestations prévues pendant le salon. Si le moteur de recherche du site permet de les retrouver par différentes entrées (jour, thème, plage horaire…) voici une sélection des événements qui devraient vous intéresser. Croisière, point de vente, emploi, destinations, il y en a pour tous les goûts.

- La conférence "Tourisme de santé : un nouvel Eldorado ?" prévue le premier jour du salon, mardi 20 septembre, de 14h15 à 15h. Comment est-organisé ce marché en plein essor ? Qui sont ses clients ? Quels en sont les risques et avec quel encadrement réglementaire ? Quels sont les pays qui en tirent profit ? Telles seront les principales questions auxquelles répondront David Marguerit (Junior Policy Analyst  à l’OECD – OCDE), Wahida Jaiet (directrice de l’OT de Tunisie en France), Barbara Packi (directrice de l’OT de Hongrie en France) et Valérie Boned (directrice juridique des Entreprises du Voyages).

- Intéressant aussi, la conférence "Croisières : quelles innovations pour attirer encore plus de clients ?". Les croisiéristes vont devoir rivaliser d’imagination pour remplir la cinquantaine de navires en construction. Animée comme la plupart des conférences par François-Xavier Izenic, cet événement qui aura lieu mardi 20 septembre de 15h15 à 15h45 permettra de découvrir les initiatives des croisiéristes invités (Costa, MSC, Croisières de France et Ponant) en termes de produits, de marketing et de commercialisation. Pour en discuter de vive voix avec les croisiéristes, les visiteurs pourront profiter du "tea time" organisé mardi, mercredi et jeudi à 17h au bar du Village de la croisière.

- Incontournable, les dix formations agents experts qui permettront de développer son expertise sur dix destinations à travers des modules de 30 minutes. Parmi ces formations, à noter celles dispensées par Manche Tourisme, destination vedette du Map Pro cette année. Son directeur, Benjamin Tetart, présent ce matin à la présentation presse, a annoncé vouloir mettre en avant auprès des agents de voyages trois atouts de sa destination : le Mont St-Michel et sa baie, le tourisme de mémoire mais aussi son immense littoral avec ses 355 km de côtes et des îles aux airs de petits paradis à rejoindre en 30 minutes de bateau.

- Toujours dans le domaine de de la formation, des ateliers seront dispensés par des formateurs du cabinet MVO pendant les 4 jours du salon pour aider les agents de voyages à perfectionner leurs techniques de vente. Quand ? mardi, mercredi et jeudi à 10h, 11h, 14h et 15h, vendredi à 10h, 11h et 14h.

- Au Travel Hub, du mardi 20 au jeudi 22, les 32 start-up présentes cette année (contre 23 l'an dernier) s'affronteront de 17h à 18h30 à travers le "Start Up Contest". Les candidats auront 3 minutes pour défendre leurs concepts devant un jury composé de Georges Rudas (président CEO Amadeus France), Clément Eulry (Industry Head Travel Google), Arnaud Desmaret (formateur, responsable publication & rédacteur en chef Strategos), Damien Wattez (IDPASS) et Frédéric Lorin (directeur des salons IFTM Top Resa & Map Pro). Chaque soir, sera choisie la meilleure start-up du jour et le jeudi 22 sera élue la "Start Up IFTM Top Resa 2016".

- A noter, les 21 et 22 septembre se tiendront les Journées Internationales du Voyage d’affaires (JIVA) donnant lieu à un vaste programme de conférences dédiées à ce segment d’activité. Le mercredi 21 de 15h15 à 15h45 sera par exemple abordée la question "Pourquoi la mobilité va changer notre façon de consommer et d’appréhender le déplacement ?" sur laquelle se pencheront des représentants de Securitas, Amadeus et iAlbatros.

- A ne pas manquer le jeudi 22 septembre de 14h30 à 15h15, la conférence "Les agences de voyages lancent la contre-offensive" à laquelle participera Virginie Dennemont, rédactrice en chef de Tour Hebdo, aux côtés de Michel Dinh (directeur général de Havas Voyages), Pierre-Olivier Grolleau (directeur du réseau d’agences TUI), Hervé Bellaïche (directeur commercial monde de Ponant) et Florence Tesseron (fondatrice de Visions Merchandising). Au programme : le point sur les initiatives développées ces derniers mois par les agences de voyages pour se réinventer.

- Autre rendez-vous incontournable pour les agents de voyages, la finale de la Travel Agents Cup est programmée jeudi 22 septembre de 18h30 à 20h15. Lors de cette 4e édition, en présence de la présidente du jury Sophie Jovillard (présentatrice sur France Télévisions du magazine Echappées belles), sera élu le meilleur agent de voyages de France 2016. A noter que le salon fera nocturne ce soir-là, fermant ses portes à 20h30.

- Toujours attendue, la soirée IFTM, sponsorisée par le Village des TO (qui compte cette année 18 voyagistes) et l’Office de tourisme de l’Indonésie, se tiendra le jeudi 22 septembre de 20h30 à 1h00. L’occasion de continuer les échanges dans une ambiance festive. 

- Un job dating sera organisé le vendredi 23 septembre de 11h à 13h par Bertrand Guislain, fondateur des "Rencontres Emplois Tourisme". Ce sera pour les professionnels du secteur à la recherche d’un nouveau poste l'occasion de rencontrer un maximum d'employeurs en un minimum de temps.

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour