webleads-tracker

  • Destination
  • 29/08/2016
  • 15:59

Bolivie, Chine, Madagascar : le MAE met à jour ses recommandations

La Chine fait des ajustements en vue de l’accueil du G20, la Bolivie bloque des routes après des affrontements meurtriers tandis que Madagascar connaît une recrudescence de violence.
Tour Hebdo :
                Bolivie, Chine, Madagascar : le MAE met à jour ses recommandations
Le sommet du G20 se tiendra à Hangzhou les 4 et 5 septembre. ©Huandy618 / Wikipedia

Sur son site de Conseils aux Voyageurs, le ministère des Affaires étrangères (MAE) prévient les voyageurs français se trouvant en Chine ou prévoyant de s’y rendre que le pays prend des mesures en vue du sommet du G20 qui se tiendra à Hangzhou les 4 et 5 septembre.

Le MAE fait ainsi savoir qu’"une circulation alternée est mise en place du 28 août minuit au 6 septembre à minuit sur les axes conduisant à Hangzhou. Les voyageurs sont invités à se renseigner avant tout déplacement auprès des autorités locales et organismes de transports".

Toujours dans le cadre de la préparation du sommet du G20, "des mesures de sécurité supplémentaires dans les aéroports et les gares de Shanghai et de leurs bagages pouvant occasionner des délais d’attente à l’embarquement sont à prévoir".

Dans une autre Dernière minute, le MAE appelle les ressortissants français à se montrer particulièrement vigilants "face à la recrudescence d’actes de violence" à Madagascar. Il demande aux voyageurs de tenir compte des éléments décrits dans la fiche consacrée à Madagascar sur son site de Conseils aux Voyageurs, de consulter les conseils spécifiques figurant sur le site de l’ambassade de France à Madagascar, de se munir d’une assurance rapatriement et de s’inscrire sur Ariane avant tout déplacement à Madagascar.

Enfin, le MAE attire l’attention des voyageurs sur les violents affrontements entre mineurs et policiers qui ont eu lieu en fin de semaine dernière au Pérou et qui ont causé la mort de deux manifestants et du vice-ministre bolivien de l'Intérieur.

En conséquence, "les routes La Paz - Oruro et La Paz - Cochabamba sont actuellement bloquées". Le MAE déconseille fortement "d’emprunter ces trajets pour le moment et de tenter de forcer le passage"  et recommande "de ne pas s’aventurer sur le réseau routier secondaire autour d’Oruro et Cochabamba".

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

MICHEL GOETSCHMANN

Deux remarques: 1 - vous avez écrit Pérou en lieue et place de Bolivie ! 2 - je connais parfaitement la Bolivie et peux vous certifier que la situation actuelle est très calme (j'en reviens et j'y vais dans quelques jours)et qu'il s'agit non pas d'un problème ... mineur (sans jeu de mots) mais qu'il ne concerne qu'une toute petite partie de la Bolivie et que le Touriste qui s'aventure en voiture sur les petites routes, beaucoup plus dangereuses naturellement de par leurs structures que par les incidents qui s'y déroulent, est un Aventurier ! Je reste à votre disposition pour toute information sur la Boli .... VIE.. qui reste l'un des plus beaux pays du monde ... malheureusement boudé ... au profit du .... Pérou, d'où certainement votre erreur ! Michel Goetschmann Repr.le tourisme bolivien en France 06 82 01 48 11 - gaksor@gmail.com

le 29 Août 2016 - Société : MG DIALOGUE

glenn

Bolivie, pas Pérou... je vous invite à revoir a fin de votre article,il n'est nullement question du Pérou mais de la Bolivie. les deux pays sont en effet frontaliers, mais les zones perturbées en Bolivie ne sont pas proches de la frontière.

le 29 Août 2016 - Société : tierras de los andes

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour