Menu
S'identifier
Destination

Bolivie, Chine, Madagascar : le MAE met à jour ses recommandations


Publié le : 29.08.2016 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Le sommet du G20 se tiendra à Hangzhou les 4 et 5 septembre. ©Huandy618 / Wikipedia

La Chine fait des ajustements en vue de l’accueil du G20, la Bolivie bloque des routes après des affrontements meurtriers tandis que Madagascar connaît une recrudescence de violence.

Sur son site de Conseils aux Voyageurs, le ministère des Affaires étrangères (MAE) prévient les voyageurs français se trouvant en Chine ou prévoyant de s’y rendre que le pays prend des mesures en vue du sommet du G20 qui se tiendra à Hangzhou les 4 et 5 septembre.

Le MAE fait ainsi savoir qu’"une circulation alternée est mise en place du 28 août minuit au 6 septembre à minuit sur les axes conduisant à Hangzhou. Les voyageurs sont invités à se renseigner avant tout déplacement auprès des autorités locales et organismes de transports".

Toujours dans le cadre de la préparation du sommet du G20, "des mesures de sécurité supplémentaires dans les aéroports et les gares de Shanghai et de leurs bagages pouvant occasionner des délais d’attente à l’embarquement sont à prévoir".

Dans une autre Dernière minute, le MAE appelle les ressortissants français à se montrer particulièrement vigilants "face à la recrudescence d’actes de violence" à Madagascar. Il demande aux voyageurs de tenir compte des éléments décrits dans la fiche consacrée à Madagascar sur son site de Conseils aux Voyageurs, de consulter les conseils spécifiques figurant sur le site de l’ambassade de France à Madagascar, de se munir d’une assurance rapatriement et de s’inscrire sur Ariane avant tout déplacement à Madagascar.

Enfin, le MAE attire l’attention des voyageurs sur les violents affrontements entre mineurs et policiers qui ont eu lieu en fin de semaine dernière au Pérou et qui ont causé la mort de deux manifestants et du vice-ministre bolivien de l'Intérieur.

En conséquence, "les routes La Paz - Oruro et La Paz - Cochabamba sont actuellement bloquées". Le MAE déconseille fortement "d’emprunter ces trajets pour le moment et de tenter de forcer le passage"  et recommande "de ne pas s’aventurer sur le réseau routier secondaire autour d’Oruro et Cochabamba".

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format