webleads-tracker

  • Production
  • 29/08/2016
  • 16:22

Comment Transat France part à l’offensive sur l’IFTM-Top Resa

Avant son rachat, le groupe quitte le Village des TO cette année pour accroître la visibilité de ses marques et promouvoir ses nouveautés clubs sur Cuba et Oman.
Tour Hebdo :
                Comment Transat France part à l’offensive sur l’IFTM-Top Resa
Look Voyages et Vacances Transat font stand commun face au Village TO pour cette édition 2016. ©Transat France

Alors que le dossier de reprise de Transat France par TUI devrait connaître son aboutissement dans quelques semaines, la toujours filiale du groupe canadien entend rester offensive sur le marché français en cette rentrée et plus particulièrement sur le prochain salon professionnel IFTM-Top Resa. Look Voyages et Vacances Transat ne feront en effet plus stand commun sur le Village des TO mais à l’extérieur de cet espace en partenariat avec Assurinco et l’Office du tourisme de Cuba.

"Nous avons choisi d’avoir un stand pour nos deux marques, Look Voyages et Vacances Transat, directement mitoyen du Village des TO, qui nous permet d’une part d’avoir une meilleure visibilité et ensuite de recevoir nos visiteurs sur un espace plus grand, plus confortable et plus convivial, explique Serge Laurens, directeur marketing de Transat France. Quelques attentions seront ainsi proposées aux visiteurs comme un "accueil expresso" toute la journée et un apéro en fin d’après-midi.

Sur ce stand commun, Transat France mettra tout particulièrement à l’honneur Cuba, destination où Look Voyages ouvre cet hiver le Lookéa Cayo Santa Maria qui viendra seconder le Lookéa Peninsula Varadero. La brasserie du salon rebaptisée cette année "Brasserie des Voyages" sera ainsi thématisée pour évoquer l’île des Caraïbes.

Ouvert à tous les exposants, ce lieu est aussi largement utilisé par les équipes de Transat France pour rencontrer leurs partenaires : distributeurs, transporteurs, hôteliers, réceptifs, offices du tourisme… "Nous y organiserons par exemple notre 2e Rencontre Réceptifs où sont conviés l’ensemble de nos réceptifs pour une cession de travail", précise Serge Laurens.

Et d’ajouter : "l’IFTM-Top Resa constitue un rendez-vous important pour toute l'entreprise et ce à tous les niveaux, pour nos chefs de produits, nos commerciaux groupes et individuels, nos agences, nos équipes marketing, qualité et communication…".

Outre l’accent mis sur Cuba avec désormais deux clubs sur l’île communiste, Look Voyages fera également la part belle à Oman avec la programmation cet hiver du Lookéa Sultana, le premier club francophone de cet Emirat proposé en tout inclus sur le marché français.

Au final, Transat France considère que "l’aspect budgétaire est neutre, ni plus cher, ni moins cher qu’être sur le Village TO". Avec un espace à ses couleurs en plus !

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour