webleads-tracker

  • Salon
  • 26/08/2016
  • 16:52

IFTM-Top Resa : les généralistes moins nombreux sur le Village des TO

Malgré l’entrée remarquée de Fram sur le "Village", plusieurs gros TO ont fait le choix de repartir dans les allées du salon...
Tour Hebdo :
                IFTM-Top Resa : les généralistes moins nombreux sur le Village des TO
Présent dans le Village des TO en 2015, Jet tours expose cette année dans les allées du salon. ©SJ

L’IFTM Top Resa a communiqué ce matin les premières informations concernant le prochain salon qui se tiendra du 20 au 23 septembre porte de Versailles. L’occasion de découvrir la liste des exposants du Village des TO qui voit cette année plusieurs sorties de gros TO et quelques entrées. Jet tours a ainsi choisi un stand à l’extérieur de ce Village tout comme Pacha Tours/Rev Vacances, Look Voyages et Vacances Transat.

Ces marques rejoignent ainsi la longue liste de TO présents autour du Village, de Top of Travel à Empreinte, de Salaün Holidays à Travel Europe/Visit Europe en passant par Exotismes, National Tours, Aeroviaggi.

Kuoni et ses marques absents de cette édition 2016

Kuoni France a pour sa part tout simplement décidé de zapper l’événement. "Nous avons pris cette décision car ce salon n’est plus l’évènement privilégié par les agences de voyages. Il est davantage devenu un rendez-vous de fournisseurs", estime le PDG Emmanuel Foiry. Après la "terrasse party" réalisée à Paris fin juin pour lancer la saison hiver 2016-2017, Kuoni n’entend toutefois pas bouder les agences en cette rentrée puisqu’une nouvelle soirée de présentation des productions est prévue le 13 septembre prochain. "Nous conservons ainsi les codes du BtoB", ajoutait-t-il à Tour Hebdo avant l'été.

L’hébergeur Lagrange qui était présent par le passé dans le Village TO ne semble également plus exposer sur le salon pour cette édition 2016. Particularité enfin pour Costa, présent depuis la création de ce Village des TO, qui ne souhaite pas rejoindre le Village des Croisières lancé l’an dernier.

Hormis trois généralistes, le village des TO est désormais essentiellement composé de spécialistes (Asia, Visiteurs, Ollandini, Thalasso N°1, Camping N°1…), de groupistes (Parfum du Monde, Premium Travel, Voyages Internationaux) voire même un réceptif OT avec Wonderful Indonesia, le partenaire 2016 du Village des TO.

Les réceptifs font par ailleurs une percée remarquée sur le salon après consultation de la liste affichée sur le site de l’IFTM-Top Resa. Elle compte ainsi cinquante nouveaux réceptifs pour seulement quelques nouveaux TO hexagonaux avec Nordiska, Paris City Vision, Turquoise TO, Plus Belle l’Europe et Pouchkine Tours.

"Il y a toujours autant de TO présents sur le salon -64 cette année- c’est ce qui est important. Certains sortent du Village des TO et y reviennent par la suite au grè de leurs plans marketing. Transat France a voulu cette année avoir un stand plus grand à ses couleurs", justifie une porte-parole de l’IFTM-Top Resa. La sortie de Pacha Tours résulte de choix économiques face aux difficultés rencontrées par le TO à vendre la Turquie cette année.

"Il y a peut être moins de grosses marques mais toujours 20 exposants et la même surface sur le salon. Nous n’avons pas vocation à grandir. Certains partent, d’autres rentrent chaque année. Des TO ont en effet souhaité sortir pour communiquer en marque propre de façon plus forte et plus visible, précise Guillaume Linton, le maire du Village TO. L’IFTM et son Village des TO restent le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les agents de voyages qui veulent connaître les nouvelles destinations, les nouveaux produits et services".

Si les speed dating sont arrêtés, le Passeport TO est maintenu qui permet aux agents de voyages qui ont fait le plus de rendez-vous avec les TO du village de gagner des lots. Les happy hours chaque soir pour accueillir les vendeurs, la nocturne et la soirée du jeudi 22 septembre sont également là pour attirer les vendeurs.

Fram enfin présent dans le Village

Des entrées toutefois dans ce Village avec d’abord Fram/Plein Vent qui a décidé de faire le voyage inverse en abandonnant son stand traditionnellement situé face au Village TO. Le voyagiste est en effet tout à sa stratégie de reconquête de la distribution depuis sa reprise par LBO France/Karavel. Locatour, spécialiste des locations de vacances, saute ensuite le pas.

Travel & Co a également signé pour exposer Australie Tours, Alma Latina et surtout Asie Infiny, sa dernière marque lancée il y a un an que le groupe souhaite pousser auprès de la distribution. "Nous poursuivons l’installation d’Asie Infiny", justifie Claude Blanc, co-dirigeant de l’entreprise.

Enfin Marmara, Nouvelles Frontières et Passion des îles seront toujours présents dans le Village TO tout en laissant désormais la vedette à la marque TUI, les 3 voyagistes devenant en cette rentrée de simples lignes de produits.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour