webleads-tracker

  • Production
  • 25/08/2016
  • 11:00

Thomas Cook transfère 3 000 contrats hôteliers à Sunhotels

Le groupe touristique britannique confie la recherche d’hôtels et la gestion de ses contrats hôteliers complémentaires à une filiale de Webjet Limited.
Tour Hebdo :
                Thomas Cook transfère 3 000 contrats hôteliers à Sunhotels
La plate-forme hôtelière Sunhotels est présente en France via son site destiné aux professionnels. ©DR

Le groupe Thomas Cook annonce la signature d’un partenariat stratégique concernant son offre hôtelière avec Webjet Limited, société de services opérant dans le secteur du voyage. Dans ce cadre, Sunhotels, sa filiale spécialisée dans la distribution hôtelière online, va prendre en charge la recherche d’établissements et la gestion des contrats hôteliers pour le compte de Thomas Cook.

Sunhotels assurait déjà cette partie du business sur les marchés nordiques du groupe touristique britannique. Dans le cadre de ce nouvel accord global, Thomas Cook va transférer quelque 3 000 contrats supplémentaires en gestion à Sunhotels.

Thomas Cook estime que cette sous-traitance apportera plus de choix dans son offre hôtelière et une qualité constante aux clients. Il considère surtout que de transférer son inventaire hôtelier complémentaire à Sunhotels permettra de simplifier ses plate-formes de réservation et ses process sur ses 15 principaux marchés, générant d’importantes réductions de coûts.

Sunhotels a été repris par Webjet Group en 2014

"La mise en place de ce nouveau partenariat avec Webjet va transformer la façon dont Thomas Cook offre un large choix d’hôtels à nos clients, a estimé Peter Fankhauser, le patron de Thomas Cook dans un communiqué reçu hier. Avec une plateforme de production low cost pour notre offre hôtelière complémentaire sur nos marchés prioritaires, cela va renforcer nos systèmes et process tout en assurant une meilleure qualité hôtelière aux consommateurs".

Cet accord ne semble donc pas concerner les établissements "maison" aux concepts différenciés de Thomas Cook et commercialisés sous les marques Smartline, Sentido, SunConnect et Casa Cook.

Fondé en 2002, Sunhotels était à l'origine une plateforme de réservations hôtelières destinée aux agences de voyages scandinaves à la recheche de chambres sur les destinations d'Europe du Sud. Elle s'est ensuite étendue à d'autres pays étant même présente en France via un site en français destiné aux professionnels. Elle a été rachetée en 2014 par Webjet Group, la première agence de voyages en ligne en Australie et en Nouvelle-Zélande.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour