Menu
S'identifier
Réceptif

Le Puy du Fou affiche encore une fréquentation en hausse


Publié le : 23.08.2016 I Dernière Mise à jour : 23.08.2016
Image
Le Grand Parc propose chaque jour une kyrielle de spectacles consacrés à l'Histoire. ©Puy du Fou I Crédit photo

Le parc à thèmes vendéen annonce dépasser les 2,2 millions de visiteurs pour la saison 2016 soit une hausse de 6,5% comparé à l'an dernier.

Placé sous les feux de l’actualité lors de la visite du ministre de l’Economie Emmanuel Macron le 19 août dernier, le parc du Puy du Fou annonce d’ores et déjà avoir enregistré une saison touristique exceptionnelle avec 2,2 millions de visiteurs en 2016, soit une hausse de 6,5% comparé à 2015. La croissance, si elle reste forte, était de +14% l’an dernier. Le site vendéen a notamment réalisé 20% d’entrées supplémentaires entre avril et juin sur le Grand Parc, une progression non précisée à ce stade en juillet et août, et affiche des réservations en hausse pour l’arrière saison. Le taux de revisite d'élève désormais à 65%, symbole du succès du site qui associe le Grand Parc et la Cinéscénie, spectacle vivant créé en 1978.

Alongement de la durée de séjour au profit des hôtels alentours

La direction du Puy du Fou se félicite surtout de la hausse d’activité sur les hôtels avec une augmentation de 12% des chambres vendues dans les 4 hôtels du site, un 5ème, "La Citadelle", devant ouvrir en 2017 et apporter 450 lits supplémentaires. A +30%, l'envol des ventes est encore plus sensible pour la trentaine d’hôtels partenaires de l’agence de voyages intégrée Puy du Fou Evasion et localisés autour du parc à thèmes.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format