webleads-tracker

  • Réceptif
  • 22/08/2016
  • 16:07

La Côte d'Azur veut rassurer les touristes

Après les attentats du 14 juillet dernier, Nice et le CRT Côte d’Azur se mobilisent pour faire revenir les voyageurs avec une campagne à multiples volets.  
Tour Hebdo :
                La Côte d'Azur veut rassurer les touristes
De gauche à droite, David Lisnard (CRT Côte d’Azur), Eric Ciotti, (département des Alpes-Maritimes) et Rudy Salles, adjoint au maire de Nice. ©CRT Côte d'Azur

Un mois (presque) jour pour jour après les attentats du 14 juillet à Nice, le CRT Côte d’Azur a dévoilé son plan de communication pour convaincre les voyageurs de revenir sur la Promenade des Anglais.

Plusieurs angles ont été choisis par David Lisnard, président du CRT Côte d’Azur, Eric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes, et Bernard Kleynhoff, à la tête de la CCI Nice Côte d’Azur. La priorité : rassurer les touristes, notamment parmi les marchés les plus sensibles aux questions de sécurité comme les Etats-Unis et certains pays asiatiques.

Un million d’euros débloqués

Le hashtag #CotedAzurNow a été lancé le 15 août dernier avec pour objectif d’atteindre les 100 000 partages d’ici à la fin du mois de novembre. Les différentes publications associées à ce hashtag sont agrégées sur le site www.cotedazur-now.com.

Par ailleurs, quatre visuels présents sur 1 500 panneaux d’affichage et une vidéo réalisé avec un Youtubeur antibois seront diffusés à la télé et sur le site http://webtv.cotedazur-tourisme.fr/video-297--cotedazurnow.

Priorité aux marchés européen
s

A partir du mois de septembre, ces actions cibleront en priorité les clientèles italienne, allemande, britannique, suédoise, norvégienne mais aussi russe, chinoise et étatsunienne, en collaboration avec Atout France. Des éductours seront organisés dans la foulée.

Dernier volet de cette campagne, le concours "A Job in Cote d’Azur Now", adaptation "du Best Job in the World" australien. Le blogueur qui obtiendra le plus grand nombre de fans sur le thème de la Côte d’Azur sera embauché durant un an au service de la promotion de la région.

A ce jour, un tiers du budget – 328 000 euros – a déjà été engagé dans ce plan de relance.

M.G.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour