Menu
S'identifier
Production

Monde Authentique s’ouvre à l’Europe


Publié le : 21.07.2016 I Dernière Mise à jour : 21.07.2016
Image
Monde Authentique dispose d'une nouvel agence à Paris située au 5 rue Thorel vers les Grands Boulevards dans le 2e arrondissemment. ©Monde Authentique. I Crédit photo

Le TO BtoC enregistre une forte croissance en 2016 et poursuit son développement en lançant des destinations européennes pour fidéliser sa clientèle.

L’année 2016 se présente sous les meilleurs auspices pour Monde Authentique. Le voyagiste sur mesure enregistre à date une hausse de 45% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l'an dernier. Le TO devrait ainsi flirter avec les 6 M€ de chiffre d'affaires cette année pour 2 500 clients contre 4 M€ et 2 000 clients en 2015.

"Nous enregistrons de 25% à 35% d’augmentation depuis le début de l'année. Presque toutes les destinations sont en progression, les plus fortes étant réalisées vers Cuba, la Nouvelle-Zélande et la Thaïlande", précise Frédéric d’Hauthuille, directeur général de Monde Authentique.

Si le duo Tanzanie-Zanzibar représente encore 21% du chiffre d’affaires, les autres destinations montent en puissance à mesure que la production se déploie, avec le lancement cette année de la Birmanie, du Vietnam, du Costa Rica et des Seychelles. Et surtout des USA, du Canada et des Bahamas après le recrutement comme responsable de production de Nelly Gaulier (ex-Directours).

"A mesure que le nombre de Français a augmenté à Zanzibar avec la démocratisation de la destination, nous avons poussé les combinés afin de faire découvrir plusieurs facette de l’île, explique Frédéric d’Hauthuille. Il faut convaincre le client que c’est une destination plurielle et qu’il y a beaucoup à faire".

Les îles Féroé, première destination européenne programmée

Prochaine étape du développement, Monde Authentique s’ouvre à l’Europe avec la programmation prochaine de la Norvège, de l’Ecosse, de l’Irlande et de la Croatie. Les îles Féroé lancées cet été en test ont déjà séduit une dizaine de couples pour la saison. "Nous restons fidèles à notre charte sur ces nouvelles destinations soit des voyages nature hors des sentiers battus et à un rythme doux", ajoute le fondateur du TO.

Une multiplication des pays programmés liée également au fait que le TO BtoC compte 40% de clients fidèles. "Monde Authentique dispose aujourd’hui d’une vraie communauté de voyageurs d’où la croissance de nos destinations afin de les conserver", explique-t-il. Ces repeaters n’hésitent pas parfois à pousser la porte du voyagiste qui dispose depuis quelques mois de nouveaux locaux à Paris avec pignon sur rue au 5 rue Thorel.

Des difficultés à trouver de bons conseillers spécialistes

Cet espace moderne de 160m2 abrite les 14 collaborateurs du TO en attendant de futurs recrutements, car le TO a toutes les peines du monde à trouver les bons profils notamment sur l’Afrique et l’Asie. "C’est très compliqué. Je cherche par exemple un producteur-vendeur sur l’Asie depuis mars", insiste le dirigeant qui a complété sa force de frappe par 6 vendeurs à domicile rémunérés à la commission.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format