webleads-tracker

  • Distribution
  • 21/07/2016
  • 09:00

Locatour se prépare à vendre l'été en dernière minute

Après avoir observé une reprise des ventes avec la fin de l’Euro, le site de location de vacances note un nouvel attentisme des clients après l’attentat de Nice.
Tour Hebdo :
                Locatour se prépare à vendre l'été en dernière minute
Locatour mise sur les ventes de dernière minute en août pour rattraper sa baisse de 10% des réservations enregistrée en 2016. ©Locatour

Après les mouvements sociaux, les inondations et l’Euro de football, Locatour estime que les Français tardent à réserver leurs vacances estivales, un phénomène d’attentisme qui pourrait être encore accentué après l’attentat de Nice le 14 juillet dernier.

Pour autant, le spécialiste de la location de vacances assure enregistrer une augmentation de 38% du trafic sur son site et une hausse des requêtes de 8% sur ses principales destinations estivales (Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Costa Brava, Paca et Pays de la Loire), consultations loin de se traduire en réservations fermes.

"Nous avions envisagé une saison de dernière minute avec une reprise des réservations au lendemain de l’Euro. Nous redoutons aujourd’hui un renoncement ou au mieux une période de réservation qui va s’ouvrir en ultra dernière minute", estime dans un communiqué Yariv Abehsera, le président de Locatour, dont les équipes recherchent parallèlement des stocks supplémentaires en août.

70% des ventes concernent la France

Peut-être de quoi espérer rattraper le retard de 10% des réservations enregistré depuis le début 2016 par rapport à la même période l’an dernier, avec une baisse très marquée sur les destinations de montagne (-25%).

La situation pour ces dernières pourrait toutefois s'améliorer avec la vague de chaleur qui serait susceptible d'inciter certains clients à rechercher un peu de fraîcheur dans les Alpes ou les Pyrénées.

Pour le reste, les ventes se partagent entre la France à 70%, l’Espagne à 25%, et le Portugal et l’Italie à 5%. La semaine du 13 au 20 août enregistre les plus fortes réservations.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour