Menu
S'identifier
Distribution

Locatour se prépare à vendre l'été en dernière minute


Publié le : 21.07.2016 I Dernière Mise à jour : 21.07.2016
Image
Locatour mise sur les ventes de dernière minute en août pour rattraper sa baisse de 10% des réservations enregistrée en 2016. ©Locatour I Crédit photo

Après avoir observé une reprise des ventes avec la fin de l’Euro, le site de location de vacances note un nouvel attentisme des clients après l’attentat de Nice.

Après les mouvements sociaux, les inondations et l’Euro de football, Locatour estime que les Français tardent à réserver leurs vacances estivales, un phénomène d’attentisme qui pourrait être encore accentué après l’attentat de Nice le 14 juillet dernier.

Pour autant, le spécialiste de la location de vacances assure enregistrer une augmentation de 38% du trafic sur son site et une hausse des requêtes de 8% sur ses principales destinations estivales (Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Costa Brava, Paca et Pays de la Loire), consultations loin de se traduire en réservations fermes.

"Nous avions envisagé une saison de dernière minute avec une reprise des réservations au lendemain de l’Euro. Nous redoutons aujourd’hui un renoncement ou au mieux une période de réservation qui va s’ouvrir en ultra dernière minute", estime dans un communiqué Yariv Abehsera, le président de Locatour, dont les équipes recherchent parallèlement des stocks supplémentaires en août.

70% des ventes concernent la France

Peut-être de quoi espérer rattraper le retard de 10% des réservations enregistré depuis le début 2016 par rapport à la même période l’an dernier, avec une baisse très marquée sur les destinations de montagne (-25%).

La situation pour ces dernières pourrait toutefois s'améliorer avec la vague de chaleur qui serait susceptible d'inciter certains clients à rechercher un peu de fraîcheur dans les Alpes ou les Pyrénées.

Pour le reste, les ventes se partagent entre la France à 70%, l’Espagne à 25%, et le Portugal et l’Italie à 5%. La semaine du 13 au 20 août enregistre les plus fortes réservations.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format