Menu
S'identifier
Transport

aérien - Turquie : retour à la normale de la desserte aérienne


Publié le : 19.07.2016 I Dernière Mise à jour : 19.07.2016
Image
I Crédit photo Turkish Airlines a annoncé la reprise complète de ses opérations après le coup d'Etat manqué du week-end dernier. ©DR

Avec l’autorisation des vols vers les Etats-Unis, Istanbul retrouve toute son activité.

L’administration de l’aviation civile américaine FAA vient d’autoriser à nouveau la desserte des Etats-Unis depuis la Turquie. Après le coup d’Etat de vendredi, tous les vols directs ou "via" avaient été interdits.

Un des trois quotidiens d’Istanbul-Atatürk vers New York-JFK a décollé ce matin. Turkish Airlines prévoit aussi de reprendre aujourd’hui les dessertes vers Washington, San Francisco, Miami, Houston, Atlanta, Chicago, Los Angeles et Boston.

La compagnie basée à Istanbul, membre de Star Alliance, assure de nombreuses correspondances de l’Asie, l’Inde ou l’Afrique de l’Est vers les Etats-Unis. En revanche, aucune compagnie américaine ne dessert Istanbul, même si Delta avait eu un temps ce projet. Dès hier, les compagnies européennes ont repris une desserte normale.

Mesures commerciales exceptionnelles de Turkish Airlines

Des mesures commerciales exceptionnelles sont prises par Turkish Airlines pour les vols opérés entre le 15 et le 17 juillet inclus. Ainsi, quels que soient les tarifs en vigueur, tous les hébergements et les redirections seront effectués sans frais à condition que la nouvelle destination soit dans la même région Iata et la même catégorie en cabine.

Les demandes de remboursement sont effectuées sans frais que ce soit pour les billets non utilisés ou pour les billets partiellement utilisés ou les voyages non effectués dans leur intégralité. La validité du billet peut être prolongée jusqu'au 15 août 2016 inclus, sans pénalité ni différence de tarif.

Dès la fin du week-end, la quasi-totalité des vols à Istanbul-Sabiha Gokcen, le deuxième aéroport de la métropole turque, était assurée par Pegasus Airlines et Anadolu Jet. Toutefois, la low cost Pegasus a annulé à Hambourg la cérémonie de livraison prévue aujourd’hui du premier A320neo à moteur Leap construit par Airbus. Ce n'est que partie remise...

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format