webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 18/07/2016
  • 11:00

L'aéroport de Bastia rénové pour l'été

Le premier aéroport de Corse s'offre un lifting alors qu'il doit faire face à une explosion du trafic depuis l’arrivée des low cost.
Tour Hebdo :
                L'aéroport de Bastia rénové pour l'été
L’aéroport de Bastia dispose de nouvelles installations pour faire face à l'augmentation du trafic. ©CCI de Bastia et de Haute-Corse

Pour faire face à la demande, la CCI de Bastia et de Haute-Corse s’est lancée dans un important chantier de restructuration de l’aéroport en sept phases qui vient de se terminer. Les nouvelles installations ont tout juste été inaugurées.

Elles concernent l’arrivée des passagers avec de nouveaux tapis à bagages plus efficaces, la salle d’embarquement (plus 600 m2 et quatre portes), l’aménagement de l’embarquement international avec la création de boutiques, le bar, etc.

En dix ans, le trafic total de passagers de Bastia est passé de 822 000 passagers à 1 191 000 passagers en 2015, soit une hausse de 45%.

Cette année, le trafic devrait atteindre 1,3 million de passagers généré par plus de 49 lignes directes en lien avec toute l’Europe, et plus d’une quinzaine de compagnies aériennes partenaires. Le trafic purement international entre 2005 et 2015 a crû de 108%, de 80 000 à 168 000 passagers.

Cette croissance est due largement aux low cost, qui représentaient l’an dernier 29% des parts de trafic. Germanwings, EasyJet, Vueling, Volotea, Norwegian sont les principaux acteurs. Sans oublier sept nouvelles lignes ouvertes cette année par CityJet, Chalair, Eurowings et ASL Airlines.

Les files d'attente en haute saison pourraient disparaître

Les capacités d’accueil des Postes d’inspection filtrage ont été augmentées de 50%, en rajoutant un troisième poste complet pour améliorer le débit et la fluidité de circulation des passagers, qui passe ainsi à 830 passagers par heure. Les files d’attente en haute saison pourraient disparaître si les vols ne sont pas programmés trop près les uns des autres.

Malgré 1 million de passagers annuels, la conception de l’aéroport permet de parcourir moins de 100 mètres à pied de l’avion à sa voiture. Une fluidité qu’apprécient aussi les réceptifs et les professionnels du tourisme chargés de l’accueil des touristes.

T.V.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour