webleads-tracker

  • Distribution
  • 13/07/2016
  • 16:45

Quand le voyage d'affaires s'émancipe de l'hébergement traditionnel

La TMC American Express signe un partenariat avec Airbnb, et KDS intègre le contenu de Booking.com, pour répondre à la demande des entreprises.
Tour Hebdo :
                Quand le voyage d'affaires s'émancipe de l'hébergement traditionnel
La clientèle d'affaires aura désormais un accès mieux encadré aux contenus d'Airbnb et de Booking.com. ©Fotolia.com

Aujourd'hui, deux informations indiquent que le voyage d'affaires s'ouvre à différents types d'hébergements.

D'un côté, American Express Global Business Travel, la major travel management company, annonce la signature d'un accord commercial avec Airbnb, le spécialiste de l'hébergement communautaire. Ce dernier revendique 10% de clientèle d'affaires sur ses 100 millions de voyageurs à travers le monde.

Dans un premier temps, les clients d'Amex pourront réserver directement sur Airbnb.com, puis, dans les prochaines semaines, la TMC et Airbnb ont la volonté d'intégrer des données de réservation sur une plate-forme dédiée.

Les travel managers auront accès aux données via les outils de reporting et de suivi, pour garantir la sécurité des voyageurs, qui est une obligation pour les entreprises. Les voyageurs auront également accès à ces infomations ainsi qu'à leurs itinéraires habituels sur les mêmes outils et sur leurs supports mobiles.

La première étape de ce partenariat sera lancée aux Etats-Unis dans les prochains semaines et s'élargira à la France au second semestre. 

Un million d'établissements sur KDS Neo

De l'autre côté, KDS, l'éditeur de logiciel de réservation et de note de frais pour le voyage d'affaires, annonce un partenariat avec le site Booking.com Business (la division dédiée à l'entreprise), pour élargir son offre d'hébergements à l'attention des utilisateurs de KDS Neo.

Cet accord est censé mettre à disposition des voyageurs d'affaires près d'un million d'établissements : hôtels, chambres d'hôte et appartements. Le voyageur pourra rechercher et réserver au travers de KDS Neo une formule d'hébergement via un itinéraire de porte à porte.

Il aura également accès à des offres spéciales et des formules privilèges, à des descriptions, photos, cartes et avis d'autres voyageurs d'affaires.

Pour l'entreprise, l'intégration de Booking.com dans KDS Neo devrait faciliter l'élaboration de budgets de déplacements, conformes à la politique voyages, et apporter un contrôle du coût global du voyage.

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour