webleads-tracker

  • 11/07/2016
  • 09:00

Air France teste le service à la carte en classe affaires

Ce nouveau service, nommé "ultra business", devrait être mis en place sur quarante destinations, celles où la concurrence est la plus sévère.
Tour Hebdo :
                Air France teste le service à la carte en classe affaires
Air France teste désormais le service à la carte en classe affaires sur quelques liaisons vers New York et Singapour. ©DR

Toujours dans le souci de rejoindre le standard de confort et de service des compagnies asiatiques, Air France teste sur deux vols Paris-New York et un vol vers Singapour le service à la carte en classe affaires. Ce nouveau service, nommé aussi "ultra business", devrait être mis en place sur quarante destinations, celles où la concurrence est la plus sévère.

Le personnel de cabine (PNC) prend en charge les passagers de classe affaires lors de l’apéritif, dresse les assiettes dans les offices puis les apporte une à une. Un PNC de plus renforce l’équipage des Boeing B777-300ER qui comptent 58 sièges affaires. Par ailleurs, le chef de cabine principal de l'avion participera au service.

Formation assurée par l'Institut Bocuse

La formation est assurée par l'Institut Bocuse avec les contraintes propres au transport aérien. En particulier, la place limitée dans les galleys pose problème pour préparer les assiettes.

A cette période de test succédera le déploiement sur l’ensemble des B777, au fur et à mesure. L’Airbus A380, qui compte 80 sièges en affaires, n’est pas concerné tant que la cabine ne sera pas mise au standard Best, ce qui est prévu l’an prochain. Mais pour l'instant, le déploiement est en stand by, compte tenu des négociations en cours.

Le service à la carte ne change pas en First (quatre sièges en Boeing B777 et 9 en A380), qui ne concerne que très peu de destinations (Etats-Unis, Asie).

T.V.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour