webleads-tracker

  • Production
  • 06/07/2016
  • 16:54

Fram revient en club sur long-courrier cet hiver

Le TO programmera 15 Framissima pour la saison 2016-2017 avec de nouveaux clubs situés en République dominicaine, à Cuba et en Thaïlande.
Tour Hebdo :
                Fram revient en club sur long-courrier cet hiver
Fram et Plein Vent proposent des offrent pour les réservations groupes effectuées jusqu'au 30 septembre. ©Fram

Fram vient de sortir une première brochure groupes couplée avec Plein Vent, sa marque sœur positionnée en entrée de gamme. Du 3* jusqu’au 5*, le catalogue présente une sélection de l’offre groupes (à partir de 12 personnes) pour des séjours et les circuits en moyen et long-courriers.

Contrairement à d’autres voyagistes qui ont déjà sorti leurs catalogues Hiver, voire déjà ouvert les ventes sur cette période, Fram distribuera sa brochure 2016-2017 destinée aux individuels seulement dans les prochaines semaines.

Pour l’hiver 2016-2017, la production Fram bénéficiera d’abord de l’ouverture de nouveaux clubs Framissima en long-courrier. Fort de l’implantation de Karavel/Promovacances en République dominicaine, le TO débarque ainsi à Punta Cana avec le Framissima Memories Splash 5* qui sera proposé au départ de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes. Comme son nom l’indique, cet établissement est doté d’un parc aquatique pour séduire les familles.

La deuxième nouveauté est située à Cuba, destination actuellement très prisée de la clientèle française, avec le Framissima Memories Flamenco 5* à Cayo Coco, île située au nord de l’île communiste. Les départs sont assurés de Paris, de même que vers la Thaïlande où le TO se lance avec le Framissima Surin Beach Resort 4*, établissement de 68 chambres à Phuket. Les clubs Olé étant au moins conservés pour l’année 2017, le TO disposera aussi d’une adresse en long-courrier sous ce label avec l’Allegro Playacar Resort 4* à Playa del Carmen (Mexique).

Comme en 2015-2016, Fram sera très présent aux Canaries

En moyen-courrier, le Framissima Palm Beach à Saly au Sénégal est toujours là, qui pourrait profiter d’une reprise des ventes sur le Sénégal selon les chiffres du baromètre hiver 2015-2016 du Seto. Mais Fram sera surtout engagés aux Canaries avec d’abord, à Grande Canarie, le Framissima Taurito Princess 4* et un club chez Plein Vent au Dunas Mairador Maspalomas, un 3 étoiles pour une offre plus accessible (avec un tarif groupe à partir de 579€ TTC par personne les 7 nuits et les vols de Paris, Lyon et Nantes). Comme cela a été mis en place depuis le rachat de Plein Vent, le groupe propose ainsi toujours les deux marques sur chaque destination afin d’élargir son spectre de clientèle.

Ainsi, dans l’île voisine de Tenerife, les agences pourront vendre le Framissima H10 Costa Adeje Palace 4* et le Palia Don Pedro 3* chez Plein Vent. A Lanzarote, ils auront le choix entre le Framissima H10 Rubicon Palace 4* à Playa Blanca et le Blue Sea Costa Teguise Gardens 3* de Plein Vent. Enfin, à Fuerteventura, les agences pourront vendre le Framissima SBH Monica Beach Resort 4* qui sera alimenté par des vols de Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Deauville, Brest et Nantes.

Pour le reste de la production Hiver, Fram sera aussi très engagé en Grèce, continentale tout d’abord avec le Framissima Long Beach 4*, en Crète ensuite avec les Framissima Mare Monte et Zorbas Village, deux 4*, à Rhodes avec le Framissima Aegean Breeze 4* sup. et le Filerimos chez Plein Vent, et enfin à Corfou au Paleo Art Nouveau également chez ce dernier TO. Fram reviendra aussi tout l’hiver à Chypre avec le Framissima Coral Beach Resort 5* et un club chez Plein Vent.

Le TO reconduit enfin des produits en Espagne avec notamment un club Olé à Majorque et des Framissima situés en Andalousie, à Minorque mais aussi au Portugal et en Bosnie. Sans oublier pour le Maghreb le Maroc avec l’Atlas Les Idrissides & Spa à Marrakech, et les Dunes d’Or à Agadir. A noter qu’aucun produit n’est en revanche mis en avant en Tunisie l’hiver prochain dans ce catalogue groupes.

Les commerciaux assurent actuellement la promotion de ces offres (au travers aussi d'avantages pour des réservations jusqu'au 30 septembre) auprès des agences spécialisées afin de commencer à sécuriser les engagements aériens au départ de Paris et de la province, les ventes individuelles devant prendre le relais cet automne puisque les clients continuent actuellement de réserver en dernière minute pour les vacances été.

Bonne nouvelle : après un redémarrage difficile compte tenu notamment de la réduction de son offre au départ de la province, de la conjoncture et de l'environnement géopolitique, Fram commencerait à retrouver des niveaux de vente supérieurs à l'an dernier.

S.J.

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour