webleads-tracker

  • Destination
  • 05/07/2016
  • 11:00

Los Angeles en forme sur le marché français

L'ouverture de routes directes par XL Airways et Norwegian Air devrait faire progresser la fréquentation de la cité de Californie qui ne manque pas de projets. 
Tour Hebdo :
                Los Angeles en forme sur le marché français
Ernest Wooden et Murielle Nouchy hier à Paris pour célébrer Independance Day avec les professionnels du tourisme.©SJ

Lundi 4 juillet. A l’occasion d’Independance Day, Ernest Wooden, président & CEO du Los Angeles Tourism & Convention Board, avait réuni à Paris pour une garden party des représentants de TO, compagnies aériennes, distributeurs et réceptifs opérant sur la destination. L’occasion de les remercier pour les très bons résultats touristiques enregistrés par "la cité des anges" visitée par 45,6 millions de personnes l’an dernier, dont 6,8 millions de visiteurs internationaux et 284 000 français.

"Notre objectif est de franchir les 50 millions de touristes en 2020 avec notamment une croissance soutenue sur le marché français au cours de cette période", nous précise Ernest Wooden, qui vise déjà les 292 000 visiteurs hexagonaux pour 2016 soit une croissance de 2,8%. La progression reposera notamment sur l'ouverture de lignes directes avec XL Airways et Norwegian Air. D'autres seraient envisagées. De la 5ème place des pays émetteurs, la France pourrait ainsi grimper à la 3ème dès 2018, derrière les Canadiens et les Australiens, doublant au passage les Anglais qui vont être impactés par la baisse de la livre due au Brexit.

"Cette progression pourrait nous amener davantage de moyens de communication", considère Murielle Nouchy, représentante en France du Los Angeles Tourism & Convention Board. En attendant, l’OT sera présent sur le salon IFTM Top Resa au travers du challenge de la Travel Agent Cup et sur le stand de Visit California. Il organisera des formations avec Air Tahiti Nui et sera partenaire sur une journée du Raid Amazones qui se déroulera en Californie…

Un nouveau film de promotion "Get lost in LA" à destination des millennials a été réalisé par le Los Angeles Tourism & Convention Board. Diffusé à la télévision en Grande-Bretagne cette année il ne devrait toutefois pas l’être en France où d’autres supports de communication ont été privilégiés. "Cette décision avait été prise avant le Brexit mais cette situation n’a fait que renforcer ce choix afin de rester agressif sur le marché britannique", ajoute-t-il. 

Des nouveautés dans la "Cité des Anges"

Deuxième ville des Etats-Unis, Los Angeles fourmille évidemment de projets pour attirer les touristes. Universal Studio Hollywood vient ainsi d’inaugurer un nouvel espace avec The Wizarding World of Harry Potter consacré au célèbre jeune magicien. D’importants investissements ont été réalisés dans le réseau de métro avec notamment une ligne qui permet depuis le 20 mai de rejoindre Santa Monica en 45 mn depuis Downtown LA. Ce dernier inaugurera aussi le 7 juillet un système de location de vélo comptant 65 stations.

Au printemps 2017, l’hôtel Intercontinental Downtown, le plus grand des USA avec 889 chambres et la plus haute tour de la côte ouest, ouvrira ses portes avec un sky deck situé au 73ème étage. L’aéroport de LAX disposera en 2019 d’un nouveau terminal doté de 12 portes d’embarquement. A l’instar de Paris, Los Angeles est par ailleurs candidate à l’organisation des Jeux olympique d’été.

"Enfin, il ne faut pas oublier que Los Angeles est la ville américaine qui abrite le plus de musées, d’institutions et de lieux culturels : 119 au total ! Il en va de même pour les théâtres où nous sommes aussi devant New York malgré Broadway", conclut Ernest Wooden. La dernière nouveauté en date est l'ouverture récente du Broad Museum (situé Downtown sur Grand Avenue à côté du Walt Disney Concert hall) pour abriter la collection d’art contemporain de Eli et Edythe Braod.

Stéphane Jaladis

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour