webleads-tracker

  • Technologie
  • 30/06/2016
  • 16:45

Réservations porte à porte : KDS sort une nouvelle version de Neo

L'éditeur de logiciel lance une version plus ergonomique le 16 juillet prochain.
Tour Hebdo :
                Réservations porte à porte : KDS sort une nouvelle version de Neo
Sébastien Parent et Sébastien Clouet, ce matin, à la présentation de la nouvelle version de KDS Neo. ©CC

L'éditeur de logiciel KDS sort une nouvelle version de sa solution Neo, pour la réservation de prestations de porte à porte et la gestion des notes de frais, à l'attention des entreprises et des travel management companies.

Baptisée 16.3, cette mise à jour sera accessible à partir du 16 juillet prochain (sans coût supplémentaire) pour les clients de KDS Neo, et les nouveaux clients. Elle est jugée "majeure" par Sébastien Clouet, directeur marketing, et Sébastien Parent, directeur des ventes.

"Grâce à notre Content Hub, nous avons capacité à intégrer des réservations de taxis et de VTC, et demain, de nouveaux services complémentaires, comme des vidéoconférences", assurent-ils. L'appli Neo Move sera également disponible le 16 juillet prochain, et fonctionnera comme un compagnon de voyage, en donnant des informations en temps réel durant le déplacement.

La nouvelle interface, à l'ergonomie intuitive, est la même pour tous les utilisateurs, qu'ils soient voyageurs, travel managers ou responsables hiérarchiques. "La première version était bonne en paramétrage, mais un peu faible en ergonomie", reconnaît Sébastien Parent.

Coût total du voyage

Concrètement, le voyageur peut indiquer une heure précise de rendez-vous à destination et KDS Neo peut afficher différents modes de transports pour s'y rendre. "Depuis le taxi au départ du domicile ou du bureau, la solution affiche tous les services réservables sur le même écran, en respectant la politique voyage de l'entreprise."

La nouvelle page de recherche intègre le contenu de GDS et des liens directs. En ce qui concerne l'hébergement, le système intègre le contenu de centrales hôtelières, et d'autres partenariats sont en cours de négociations.

Le coût total du voyage est affiché, comprenant le coût des prestations plus les dépenses supplémentaires estimées, comme les taxis et les restaurants. "Le manager a une vision d'ensemble sur les dépenses, qu'il peut approuver ou rejeter", précise Sébastien Parent.

Comités consultatifs

Pour la partie note de frais, le système agrège les différentes sources de paiement : carte bancaire personnelle, carte corporate, carte logée, et scans de factures de restaurants par exemple. "Le système prend en compte les devises étrangères et les convertit en euros. Il peut être également synchronisé avec Outlook pour faciliter la saisie des notes de frais, tout en supprimant les erreurs", dit-il.

Cette nouvelle plate-forme est le résultat de comités consultatifs mis en place auprès de partenaires comme les TMC Carlon Wagonlit Travel, American Express, et des clients comme Orange et Festive Road. "Chez Orange, le taux d'adoption de KDS Neo est de 93%. Au global, sur le marché français, nous avons enregistré une progression de 48% des transactions en 2015 par rapport à 2014", conclut Sébastien Parent, sans préciser pour autant le nombre d'utilisateurs en France.

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour