webleads-tracker

  • Destination
  • 30/06/2016
  • 09:00

Vietnam : le visa est de nouveau obligatoire

L’exemption de visas pour les séjours de moins de 15 jours des touristes français prend fin. A compter du 1er juillet, un visa sera obligatoire pour tous les visiteurs.
Tour Hebdo :
                Vietnam : le visa est de nouveau obligatoire
Pour une entrée simple et un voyage de moins de 30 jours, le tarif du visa est de 60 € par personne. ©Vietnam Immigration

Le gouvernement vietnamien avait adopté le 18 juin 2015 une résolution gouvernementale portant sur l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de cinq pays : la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie pour tout séjour ne dépassant pas 15 jours. Valable du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016, cette décision prend donc fin aujourd'hui.

A compter du 1er juillet, le visa devient obligatoire pour tout séjour au Vietnam. La demande se fait uniquement auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris puis le visa est disponible sous huit jours. Son prix, très élevé, varie en fonction du type de voyage, du nombre d’entrées et de la durée du séjour.

Pour une entrée simple et un voyage loisirs ou affaires de moins de 30 jours, le tarif est de 60 euros par personne. Il grimpe à 80 euros dans le cas d’entrées multiples ou pour un voyage de moins de 90 jours avec une entrée simple. Pour une entrée multiple valable jusqu’à trois mois, il faudra débourser 130 euros.

Vers un ralentissement de la fréquentation ?

La fin de l’exemption de visas pour les voyages de moins de 15 jours mettra-t-elle un coup de frein à la fréquentation des touristes français ? Sur les six premiers mois de l’année 2016, elle a fait un bond de +13,8%, avec 124 021 visiteurs français, après une année 2015 en demi-teinte (-1%).

Et l’engouement pour la destination, qui bénéficie d’une bonne image et ne connaît pas de troubles géopolitiques ni climatiques, va au-delà des touristes français. Au premier semestre 2016, le Vietnam a accueilli 4 706 324 visiteurs internationaux, soit une augmentation de 21,3% par rapport à la même période de 2015.

Céline Perronnet

 

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Daniel BILDSTEIN

Information contredite par l'ambassade du Vietnam à Paris. Il y a prolongation d'un an de la précédente exception dans les mêmes conditions. Voir aussi le site action visa qui a été mis à jour depuis ce matin.

le 30 Juin 2016

Nicolas

Bonjour, Le Gouvernement vietnamien a donc déclaré officiellement, ce jeudi 30 Juin 2016 au matin, que l’exemption de visa pour tous séjours n’excédant pas les 15 jours serait reconduite pour l’année à venir jusqu’au 30 Juin 2017 pour les ressortissants des pays suivants : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni (décision gouvernemental n°56). Plus d'informations disponible ici: bit.ly/294gIqL Cordialement, Nicolas / Action-Visas

le 30 Juin 2016 - Société : Action-Visas

Richard

La reconduite n'est pas encore officielle

le 30 Juin 2016

Richard

@Nicolas : La reconduite n'est pas encore officielle. Aucune publication officielle.

le 30 Juin 2016

Nicolas

@Richard: Merci de votre réponse à notre commentaire. Cette information provient directement des Ministères vietnamiens (Décision ministérielle du jour n°56)et est également confirmée par l'Ambassade du Vietnam en France ce matin. Étant en contact direct avec les autorités vietnamiennes, nous pouvons vous confirmer que cette reconduite est officielle. Cordialement, Nicolas / Action-Visas

le 30 Juin 2016 - Société : Action-Visas

docteur charly

A l'attention de Céline Perronnet; Madame, merci de ne plus propager de tels propos inexacts et dénués de tout fondement: le gouvernement Vietnamien a bien prorogé pour un an de plus,jusqu'au 30/06/2017 la dispense de visa pour les séjours n'excédent pas 15jours; merci d'évirer de propager de telles rumeurs infondées qui nuisent à la crédibilité de votre journal!!!

le 01 Juillet 2016 - Société : CMAR

Vietnam Original Travel

Il faut faire attention avant de reconduire des informations comme celle-ci. Etant donne qu'elle est fausse vu que l'exemption des reconduites pour un an.

le 05 Juillet 2016 - Société : http://vietnamoriginal.com/

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour