Menu
S'identifier
Destination

En direct du Pow Wow 2016 : la stratégie de New York pour rester en tête


Publié le : 23.06.2016 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Fred Dixon, président et CEO de New York City & Cie, sur l'IPW 2016 à la Nouvelle-Orléans. ©S. Jaladis

La cité américaine qui enregistre une hausse continue de sa fréquentation touristique profite de la réalisation de nombreux projets et des actions de promotion de l’OT.

New York a continué sur sa lancée en 2015 enregistrant de très bons résultats touristiques qui ont été présentés sur l’IPW (Internation Pow Wow), le salon américain du tourisme qui se tient cette semaine à la Nouvelle-Orléans. Big Apple a ainsi accueilli 58,3 millions de visiteurs l’an dernier, dont 12,3 millions de touristes internationaux. Avec 760 000 touristes, la France peut se féliciter de pointer à la 5e place derrière la Grande-Bretagne (1,2 million), le Canada (1,07 million), le Brésil (926 000) et la Chine (852 000).   

"New York reste la porte d’entrée N°1 aux Etats-Unis et nous tablons sur une nouvelle progression cette année avec 59,7 millions de visiteurs, dont 12,7 millions d’étrangers", prévoit Fred Dixon, président et CEO de New York City & Cie. La ville va notamment profiter de l’ouverture de nouvelles lignes internationales dont des vols low cost avec l’Europe, mais aussi de la croissance continue de son offre hôtelière avec 120 000 chambres en 2016 (+12%/2015) et 135 000 attendues en 2019. "L’ouverture d’hôtels de différentes catégories apporte plus de choix à nos visiteurs dans nos 5 quartiers : Manhattan, le Queens, Brooklyn, le Bronx et Staten Island", ajoute Fred Dixon.

Une ville toujours pleine de projets

De grands projets sont en cours qui vont redynamiser certains espaces de la ville avec New York Wheels, la grande roue qui sera inaugurée en 2017 avec son complexe dédié au shopping (Empire Outlets), The Hills on Governor Island, un parc donnant sur la statue de la Liberté et Hudson Yards, un chantier qui est en train de sortir de terre à Manhattan entre la 30e et 34e rues.

Connecté à la High Line, la promenade suspendue qui est foulée par 6 millions de personnes par an, comprendra des habitations, restaurants, bars, boutiques, hôtels… Plus de 50% des espaces seront ouverts avec des jardins et esplanades pour accueillir de grands évènements. Hudson Yards sera enfin surmonté de la plus haute tour dans cette partie de New York, dont la future terrasse d’observation devrait voir défiler 2 millions de visiteurs à partir de 2018. La reconstruction complète de l’aéroport de La Guardia est enfin prévue pour 2022.

Côté pratique New York a amélioré les connections de son réseau de métro avec le World Trade Center Transportation Hub. La ville vient par ailleurs de déployer le Citi Bike, un réseau de vélos à la location (l’équivalent du Vélib parisien), et le wifi gratuit dans les rues. Le déploiement de ce service internet sur l’ensemble des 5 borough est prévu pour la fin du premier semestre 2019.

Une nouvelle campagne de communication en France

Pour soutenir ses actions de promotion, New York City & Cie a mis en ligne une version relookée de son site nycgo.com doté de 200 vidéos et une nouvelle campagne de communication sur ses 8 marchés prioritaires dont la France.

L’office du tourisme va enfin intensifier ses actions entreprises depuis 2009 en direction des familles avec désormais "les tortues Ninja" en ambassadeurs auprès des enfants. "Nous voulons que les voyageurs viennent et reviennent à New York. Il ne faut pas oublier que beaucoup de compagnies aériennes y proposent un stop over s’il veulent visiter d’autres Etats du pays", a conclu Fred Dixon.

Stéphane Jaladis



  

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format