webleads-tracker

  • E-tourisme
  • 23/06/2016
  • 17:00

Meetic se lance dans le voyage

Le site de rencontres déploie une offre de voyages pour ses membres célibataires, à l'échelle européenne.
Tour Hebdo :
                Meetic se lance dans le voyage
Le site a organisé 6000 événements en trois ans et compte lancer l'activité voyages auprès de ses membres dans 12 pays européens. ©DR

Le site de rencontres Meetic lance des voyages pour célibataires. Sous l'appellation Voyages, dans la partie Evénements, le site propose trois dates de départs à Crans Montana, à Borgo en Corse et à Naxos en Grèce, en juillet, en août et en septembre.

"Nos membres français et européens nous demandaient de plus en plus des voyages spécifiques pour eux, avoue Héloïse des Monstiers, directrice des événements pour l'Europe. Ils ne voulaient plus payer des suppléments single et se retrouver avec des familles pendant leurs vacances. Les professionnels du tourisme, eux, ont des semaines creuses à remplir".

Meetic Voyages devrait donc intéresser des tour-opérateurs, des croiséristes et des hébergeurs. Le site avait déjà fait un test avec le club Belambra Arc 2000 l'hiver 2014/2015. Cette fois-ci, c'est en Corse, du 27 août au 3 septembre 2016 (la semaine de la rentrée scolaire), que l'expérience est renouvelée, au Belambra de Borgo.

Les 24 premières heures sont décisives

"Les membres seront à parité hommes/femmes, et auront un programme spécial d'activités organisées par un "Event Manager". Tout l'enjeu est de réussir à briser la glace dans les premières 24 heures", précise-t-elle. 200 chambres ont été bloquées pour l'événement, à l'attention de membres de plusieurs pays.

En Grèce, la semaine du 30 septembre au 6 octobre est organisée par le tour-opérateur italien Alpitour. Le week-end à Montana en Suisse, élaboré en partenariat avec l'Office de tourisme, du 8 au 11 juillet, compte déjà 100 inscrits.

Partant du constat que Meetic a organisé 6000 événements (cours de cuisine, cours de danse, etc) en trois ans sur les différents marchés européens, l'activité Voyages devrait rencontrer son public. "Nous préparons l'offre Hiver 2016 en collaboration avec des professionnels", dit Héloïse des Monstiers, sans donner d'objectif chiffré.

Le paiement s'effectuant sur le site ou auprès du prestataire, Meetic Voyages réfléchit à s'immatriculer auprès d'Atout France.

Catalina Cueto

 

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour