
Air France lance le Costa Rica en vol direct depuis Paris, à raison de deux vols par semaine à compter de novembre. Une quarantaine de TO proposent la destination au départ de France.
Sur 2,5 millions de touristes reçus l’an dernier par le Costa Rica, 54 773 étaient des Français, un chiffre en hausse de 10,2% par rapport à l’année précédente. Cette croissance devrait encore augmenter l’an prochain.
Dès le 2 novembre, Air France va proposer deux vols non stop par semaine en onze heures. Actuellement, il faut compter quinze heures de voyage via les Etats-Unis ou via Madrid. A cette course au confort va s’ajouter vraisemblablement une confrontation tarifaire même si, pour l’instant, la compagnie nationale ne semble pas très agressive.
Air France était absente aujourd’hui au déjeuner Cotal, ce think thank de l’Amérique latine, qui réunissait une cinquantaine de convives voyagistes, offices de tourisme, etc. En revanche, American Airlines et Iberia n’ont pas raté ce rendez-vous de la destination annoncée comme à la mode.
1 300 km de côtes entre océans Pacifique et Atlantique
Souvent qualifié de "zoo à ciel ouvert", le Costa Rica, première destination touristique d’Amérique centrale, intéresse une clientèle de circuits et de séjour plage mais aussi des voyageurs indépendants qui découvrent les 1 300 km de côtes, les 116 volcans dont 5 actifs, les 27 parcs nationaux et les 123 réserves privées, desservis par un bon réseau routier.
Le pays qui réunit 5% de la biodiversité de la planète, abrite 850 espèces d’oiseaux et 12 000 espèces de plantes. Son objectif est de produire zéro émission de carbone en 2021.
Au total, 40 tour-opérateurs français proposent le Costa Rica mais une poignée fait l’essentiel du chiffre d’affaires. Citons Transat, TUI, Maison des Amériques latines, Terre d’aventures, Atalante...
T.V.