webleads-tracker

  • Salon
  • 20/06/2016
  • 13:56

Pow Wow 2016 à la Nouvelle-Orléans : les TO français en ordre de bataille

Quelque 25 voyagistes et 15 agences Mice sont présents sur le salon américain IPW pour faire le plein de nouveautés sur la destination, pour élaborer les programmes 2017.
Tour Hebdo :
                Pow Wow 2016 à la Nouvelle-Orléans : les TO français en ordre de bataille
L'IPW 2016 (Pow Wow) se tient à La Nouvelle-Orléans du 18 au 22 juin ©SJ

Après les traditionnels tours de découverte ce week-end, c’est aujourd’hui que s’est ouvert l’International Pow Wow (IPW), le salon américain du tourisme, qui se tient cette année à la Nouvelle-Orléans. Organisé par l’U.S. Travel Association, cet événement BtoB réunit cette année quelque 6 400 acheteurs, exposants et journalistes issus de 70 pays.

La délégation française emmenée par le nouveau président du Visit USA Committee, Geoffrey Duval, est cette année particulièrement étoffée avec une soixantaine de participants dont 25 représentants de voyagistes et 15 d’agences Mice. Un témoignage de la bonne santé de la destination américaine.

Les TO sont ainsi venus négocier les prochains contrats et découvrir les dernières nouveautés de la destination dont certaines figureront dans les productions 2017. Seul Vacances Transat manque à l’appel…

Une fréquentation en hausse à la Nouvelle-Orléans

L’édition 2016 de l’IPW est aussi cruciale pour la Nouvelle-Orléans qui a accueilli en 2002 son dernier Pow Wow, gage d’importantes retombées touristiques pour les prochaines années. La ville de Louisiane a en outre mis de nombreuses années à panser les plaies de l’ouragan Katrina survenu en 2005.

"Nola" a déjà retrouvé d’excellentes tendances de fréquentations avec 9,78 millions de visiteurs en 2015 (+2,7% versus 2014). "La Nouvelle-Orléans attire plus de touristes mais aussi plus de visiteurs de qualité comme le montrent les dépenses, en augmentation, à 7 milliards de dollars", a précisé Stephen Perry, directeur du New Orleans Convention & Visitors Bureau.

"Je suis très heureux que l’IPW se déroule cette année à la Nouvelle-Orléans, la destination étant déjà tendance depuis 18 mois après avoir beaucoup souffert après Katrina", précise pour sa part Geoffrey Duval, le nouveau président du Visit USA Committee France. La ville américaine célèbre notamment pour son Quartier Français entend de fait se présenter sous son meilleur jour durant ces quatre jours de salon, afin de séduire les acheteurs venus du monde entier. De quoi bien préparer son tricentenaire qui sera célébré en 2018…

Stéphane Jaladis, à la Nouvelle-Orléans

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour