webleads-tracker

  • 23/06/2016
  • 12:00

A la découverte de l'Inde du Nord en train

Dans sa nouvelle brochure Trains, Kuoni propose de parcourir le Rajasthan et l'Uttar Pradesh à bord du Royal Rajasthan on Wheels.
Tour Hebdo :
                A la découverte de l'Inde du Nord en train
Le voyage à bord du Royal Rajasthan on Wheels passera par Varanasi pour une croisière sur le Gange à la découverte des ghats. ©Ken Wieland/Wikipédia

Incontournable lors d'un premier voyage en Inde, le Rajasthan peut aussi se découvrir... en train. Kuoni propose de voyager dans le nord du pays à bord du Royal Rajasthan on Wheels et de terminer le périple par la visite de Varanasi (Bénarès).

Le circuit débute à Delhi et une nuit à l'hôtel Imperial 5*. Les participants embarquent à bord du train le deuxième jour, direction Jodhpur, surnommée la ville bleue, où ils découvrent le fort de Mehrangarh.

Le séjour se poursuit à Udaipur où les voyageurs visitent le City Palace et la galerie de cristal de l'ancienne cité de maharajah avant de rallier Chittorgarh et son fort.

Le cinquième jour, la nature est à l'honneur avec un arrêt au parc national de Ranthambore. A nouveau, le fort de la ville fera l'objet d'une visite tout comme le temple d'Amareshwar Mahadeo. L'après-midi, le train marquera un arrêt à Jaipur où les voyageurs découvriront le palais des Vents, le fort d'Amber et le City Palace.

Les participants visiteront ensuite les temples de Khajuraho (jour 6) et la ville sainte de Varanasi (jour 7). Au programme : visite des ruines de Sarnath et croisière sur le Gange pour admirer les ghats, ces escaliers qui aboutissent au fleuve sacré pour les rituels de purification.

Le circuit s'achève à Agra où il est possible de visiter son fort avant de découvrir le Taj Mahal au coucher du soleil. Le dernier jour, l'ensemble des participants regagnent Delhi et sont transférés à l'hôtel Trident de Gurgaon avant de s'envoler pour Paris dans la soirée.

A partir de 6 650 € TTC en base double pour une traversée de 9 jours/8 nuits en all inclusive (hors boissons alcoolisées). Des extensions sont possibles à Varanasi, à Calcutta et à Shimla, dans l'Himalaya.

M.G.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour