webleads-tracker

  • Conjoncture
  • 17/06/2016
  • 15:30

Early booking : les Français font de légers progrès

Le moteur de recherche liligo.com a analysé les consultations des clients sur sa plate-forme. Résultat : les Français réservent un peu moins tardivement leurs billets d’avion.
Tour Hebdo :
                Early booking : les Français font de légers progrès
30% des Français réservent leurs billets d'avion un mois avant le départ. ©Air France

Les Français réservent encore tardivement leurs billets d'avion... mais moins qu'avant. C'est en tout cas le constat fait par liligo.com, qui a analysé près de 4 millions de consultations de janvier à septembre 2015 et plus de 2,6 millions de consultations de janvier à septembre 2014 sur sa plate-forme.

En 2015, 21% des Français ont consulté les billets le mois du départ soit 6 points de moins qu’en 2014 (27%), ce qui représente une baisse significative. Globalement, 30% des consultations de billets d’avion surviendraient un mois avant le départ pour les vacances d’été.

Les vacanciers qui désirent partir en août semblent s’y prendre le plus à l’avance puisque 38% des consultations pour partir en août se font au moins deux mois avant, soit respectivement 8 et 11 points de plus que celles qui concernent les départs en juillet et septembre.

Les VDM encore répandues

Le phénomène est en effet plus marqué pour le mois de septembre : 73% des consultations pour partir en septembre se font entre juillet et août et 25% se font même en septembre. La tendance est similaire en juillet : 70% des consultations pour partir en juillet se font à partir de juin, près d’un quart (24%) se font en juillet.

Les réservations plusieurs mois à l'avance sont en légère hausse. 8% des Français réservent leurs billets d'avion quatre mois avant la date et 5% d'entre eux le font six mois avant.

Au total, 59% des consultations de billets d’avion pour les vacances d’été se font à la dernière minute (après le mois de juin).

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour