webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 16/06/2016
  • 14:00

Ryanair lance une plate-forme de réservation d’hébergements

Avec Ryanair Rooms, la compagnie aérienne poursuit sa diversification moins d’un an après avoir mis en place une offre de location de voiture.
Tour Hebdo :
                Ryanair lance une plate-forme de réservation d’hébergements
La plate-forme Ryanair Rooms doit être lancée le 1er octobre prochain. ©DR

Les 116 millions de clients de la compagnie devront encore patienter un peu avant de découvrir le dernier né de la compagnie : Ryanair Rooms. La low cost a annoncé le 9 juin le lancement, à compter du 1er octobre, d’une plate-forme de réservation d’hébergements incluant hôtels, auberges de jeunesse, Bed & Breakfast, villas et résidences de tourisme "tout en gardant les tarifs les plus bas", promet-elle. La compagnie ne perd d’ailleurs pas de temps et invite déjà "tous les fournisseurs d'hébergement intéressés à soumettre leurs propositions afin de devenir des partenaires dans Ryanair Rooms".

Cette annonce intervient moins d’un an après le lancement de Ryanair Car Hire en août dernier, qui référence déjà, selon le site de la compagnie aérienne, 1 500 fournisseurs de location de voitures et offre notamment aux clients annulation et modification gratuites de leur réservation.

"Devenir l’Amazon du voyage aérien"

Une pratique largement inspirée de celle de Booking.com avec lequel Ryanair travaille déjà. En novembre 2014, la compagnie avait annoncé un partenariat avec la centrale de réservations hôtelières permettant aux clients de la low cost l’accès à plus de 550 000 hôtels en marque blanche depuis la page hotels.ryanair.com. Avec le lancement de Ryanair Rooms, la compagnie semble vouloir désormais voler de ses propres ailes.

"De plus en plus de clients se tournent vers Ryanair pour des produits autres que de simples vols et nous voyons cela comme une progression naturelle de Ryanair.com qui est en passe de devenir l'Amazon du voyage aérien", indique Kenny Jacobs, directeur marketing de Ryanair. Quelle sera la prochaine étape ?

Céline Perronnet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour