Menu
S'identifier
Production

Comptoir mise sur le collaboratif et les agences physiques


Publié le : 17.06.2016 I Dernière Mise à jour : 17.06.2016
Image
Camille Rumani et Jean-Michel Petit, fondateurs de VizEat, Cecile Carvaglio, directrice Europe de Comptoir, Loïc Minvielle, Dg délégué du TO, et Alain Capestan, son président. ©Comptoir des Voyages I Crédit photo

Après BedyCasa, le TO du groupe Voyageurs du Monde signe un partenariat avec VizEat.com, site spécialiste des dîners entre particuliers à l'étranger.

Après son partenariat début 2016 avec BedyCasa, spécialiste de l’hébergements chez l’habitant, Comptoir des Voyages continue de renforcer son offre de services à valeur ajoutée en signant avec VizEat.com, site de repas chez l’habitant. Ces deux accords participent de la volonté du TO du groupe Voyageurs du Monde d’immerger ses clients au cœur des destinations.

"Nous croyons beaucoup au collaboratif. VizEat partage les mêmes valeurs que Comptoir des Voyages : rencontre et découverte. Le repas est un moment de convivialité idéal pour échanger avec les habitants, partager un instant de leur quotidien et découvrir la culture du pays à travers la gastronomie", explique Alain Capestan, président de Comptoir des Voyages. Outre un repas, les clients se verront aussi proposer des cours de cuisine et des visites de marchés.

Cette prestation sera proposée aux clients par les vendeurs Comptoir sur des voyages en Europe (Espagne, Grèce, Ecosse, Italie, Norvège et Portugal) et sur des destinations en long-courrier (Vietnam, Australie et Nouvelle-Zélande). Comme pour l’accord avec BedyCasa, VizEat va étendre son service sur d’autres destinations très demandées par la clientèle de Comptoir avec dès 2017 les Etats-Unis, Bali, la Thaïlande, le Japon, la Chine, l’Inde, le Pérou, le Brésil et le Cap-Vert.

Un objectif de 15 agences en France en 2020

Après s’être concentré sur la croissance de sa marque éponyme, Voyageurs du Monde s’attache désormais à développer Comptoir, petite pépite du groupe qui connaît une croissance de 10% de son chiffre d’affaires par an (43,5 M€ en 2015). Créée il y a trente ans, le TO devrait ainsi disposer de 15 agences en France en 2020 contre quatre aujourd’hui, situées à Paris, à Lyon, Marseille et Toulouse. Les prochaines ouvertures sont prévues à Bordeaux en septembre et à Lille début 2017.

"Pour aller plus avant, Comptoir a besoin de renforcer son implantation en province. Ces agences rassurent le client et font progresser localement les ventes du TO sur le Web", souligne Alain Capestan. Comptoir est déjà la marque qui affiche les meilleurs résultats sur Internet avec 58% du chiffre d’affaires via ce canal de distribution contre 42% en moyenne pour le groupe.

Dans son développement régional, Comptoir des Voyages devrait en outre bénéficier de la disparition prochaine d’Aventuria, TO concurrent sur le sur-mesure, dont la maison mère, TUI France, a décidé de fermer les onze agences hexagonales (à Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Nantes, Bordeaux et Marseille). Si les vendeurs de ces boutiques seront bien intégrés dans un corner "voyages sur mesure" au sein des TUI Stores en cours de déploiement en France, la marque Aventuria ne survivra en effet pas comme une ligne de produits de TUI.

S.J.

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format