webleads-tracker

  • Production
  • 16/06/2016
  • 11:20

Visit Europe repasse dans le vert

Le voyagiste du groupe autrichien Travel Europe a retrouvé le chemin de la rentabilité et adhère de nouveau au Seto.
Tour Hebdo :
                Visit Europe repasse dans le vert
Helmut Gschwentner, Dg de Travel Europe, Pascale Gaston, directrice opérationnelle, et Muriel Bougeard, directrice commerciale de Visit Europe. ©SJ

Repris en 2009 par le groupe autrichien Travel Europe, Visit Europe a retrouvé depuis le chemin de la rentabilité. Le TO des frères Anton et Helmut Gschwentner affiche ainsi un exercice 2015-2016 (clos au 31 mars) dans le vert avec un résultat d’environ 250 000€ pour 22 M€ de chiffre d’affaires et 20 000 clients individuels.

L'exercice précédent s'était déjà achevé à l'équilibre. Visit Europe a notamment profité du développement de son offre sur l’Italie après l’échec de la reprise de Donatello (marque finalement reprise par Travel Lab/Kuoni France).

Fort de la restructuration et de la relance effectuée, disposant désormais d’une "santé financière durable" et d’une "offre sérieuse" selon les deux actionnaires, Visit Europe annonce ainsi son retour au Seto après avoir quitté le syndicat réunissant les voyagistes français à l’époque de sa reprise.

"Cette idée d'un retour au Seto est née lors d’un déjeuner entre Anton Gschwentner et des membres du syndicat qui ont eu l’occasion d’exposer les missions du Seto et l’intérêt d’y être présent, explique Pascale Gaston, la directrice opérationnelle de Visit Europe.

Et d’ajouter : Anton et Helmut Gschwentner connaissaient mal le rôle de l’association ayant en Autriche une perception différentes de nos instances représentatives". Travel Europe a par ailleurs considéré que "Visit Europe répondait désormais aux critères techniques et financiers d’un véritable tour-opérateur" lui permettant d’être un membre actif du Seto.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour