webleads-tracker

  • Distribution en autocar
  • 15/06/2016
  • 10:00

Voyages-sncf.com revend les liaisons d’Eurolines et d’Isilines

Jusqu’ici limité à l’offre des seuls bus de Ouibus, le site de vente online de la SNCF s’ouvre à l'offre concurrente.
Tour Hebdo :
                Voyages-sncf.com revend les liaisons d’Eurolines et d’Isilines
Transdev, maison mère d'Eurolines a lancé Isilines en 2015 pour se lancer sur le marché français des autocars longue distance. ©Transdev.

Lors du dernier congrès de la FNTV en octobre 2015, Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com, s’était fait critiqué sur le fait que le site de vente online de la SNCF ne proposait que les autocars de Ouibus, la filiale de transport en bus (ex-iDBUS) de la compagnie ferroviaire.

La situation change aujourd’hui avec la signature d’un contrat de distribution signé avec Eurolines, opérateur spécialisé dans le transport en cars en Europe et Isilines, seconde marque créée par Transdev pour desservir la France dans le cadre de la loi Macron. Transdev est en effet l’une des 29 compagnies d’autocars qui roulent sous la marque Eurolines (comme National Express pour les lignes entre la France et la Grande-Bretagne et Deutsche Touring pour celles vers l’Allemagne) et transportent 3,5 millions de passagers par an.

"Cet accord va apporter une forte visibilité à l’offre d’Isilines et d’Eurolines. C’est une étape dans le développement du car longue distance en France et dans l’avenir d’Isilines", s’est félicité Richard Dujardin, membre du comité exécutif de Transdev.

"Nous sommes ouverts à tous les acteurs et voulons constamment répondre aux évolutions du secteur afin de proposer l’offre la plus adaptée possible à nos clients. C’est le sens de cet accord avec Isilines et Eurolines pour compléter les différentes lignes que nous proposons déjà depuis septembre 2015", a pour sa part déclaré Franck Gervais, DG de Voyages-sncf.com, dans un communiqué commun.

Plus de 700 destinations supplémentaires en Europe à venir sur le site

Dans le cadre de cet accord, Voyages-sncf.com va donc proposer à ses internautes des lignes de ces deux opérateurs soit 15 dessertes entre villes régionales dans l’Hexagone et 14 depuis Paris soit un total de 700 destinations dont 600 en Europe. Les clients peuvent ainsi comparer dès aujourd’hui sur le site les propositions de train et d’autocars afin de connaitre les différences de tarifs et de temps de transport. Ce service sera étendu à l’application mobile de Voyages-sncf.com à partir de cet automne.

Outre l’apport de lignes en autocar d’Isilines et d’Eurolines, Voyages-sncf.com devrait aussi bénéficier de celui de Starshipper dans le cadre de l’accord de partenariat qui a été annoncé hier avec ce groupement de transporteurs français et Ouibus. Seuls les doublons devraient prochainement disparaître entre Starshipper et Ouibus. Selon les déclarations des acteurs présents lors du 23e congrès de la FNTV, des négociations étaient également en cours entre Voyages-sncf.com et le groupe allemand Flixbus.

"Il y a une vraie pédagogie à faire. Le prix est attractif mais les temps de trajet très longs, les services sont différents et les gares de départ propres à chaque opérateur, souvent éloignées des gares SNCF", estimait lors de cet évènement Franck Gervais qui n’entendait toutefois pas passer à côté de ce mode de transport "qui peut susciter des envies de voyage".

 Avec Ouibus, Starshipper, Isilines et Eurolines, le pari est quasi gagné avec une large majorité de l'offre proposée à terme sur Voyages-sncf.com.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour