webleads-tracker

  • Distribution
  • 14/06/2016
  • 16:15

Thomas Cook ouvre une école de formation

Le réseau lance sa Thomas Cook Academy pour préparer tous les salariés des agences intégrées aux changements dans le métier de vendeur de voyages.
Tour Hebdo :
                Thomas Cook ouvre une école de formation
La formation est dispensée au Thomas Cook Lab, copie du nouveau concept d'agence crée au siège du distributeur à Clichy. ©Thomas Cook France

Après le Thomas Cook Lab, sa boutique aménagée au siège pour former les vendeurs à son nouveau concept d’agence, le réseau lance la "Thomas Cook Academy", un programme de formation destiné à "piloter les transformations".

Et de préciser dans un communiqué que "le métier d’agent de voyage et le mode de consommation des produits voyage a beaucoup évolué ces dernières années. Le vendeur doit se réinventer, se réapproprier son métier. Il doit être dans une posture d’ouverture au changement permanent". Les agents de voyages doivent notamment s’adapter à la stratégie omni-canal développée par le distributeur.

"Ce programme de formation "Piloter les transformations" donne de nouvelles clés à chacun de nos collaborateurs en contact avec les clients : comprendre le changement, analyser sa capacité à le gérer, créer une culture apprenante, mettre en place un plan d’actions concret pour accompagner les transformations", explique pour sa part Frédérik Oudart, le directeur des ressources humaines de Thomas Cook France.

Quelque 700 salariés formés d’ici fin 2016

Cette formation, d’une durée de deux jours, a été conçue en partenariat avec le cabinet spécialisé More Human Partners qui a pris en compte les problématiques propres au distributeur. Chaque participant devra rédiger son propre "plan de transformation" à l’issue de ce programme.

D’ici la fin 2016, Thomas Cook entend ainsi faire passer par son Lab quelque 700 personnes soit l’ensemble des vendeurs du réseau intégré mais aussi les responsables d’agences, les chefs de vente, directeurs de zone, "jusqu’au directeur du réseau de distribution", précise le distributeur. La formation sera également ouverte aux vendeurs des partenaires franchisés.

Thomas Cook précise enfin que le personnel travaillant dans les agences rénovées et portant le nouveau concept du réseau sera prioritaire afin de "les accompagner dans les nouvelles approches associées", mais aussi celui des agences en difficulté afin de redresser leur rentabilité.

S.J.

 

 


  

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour