webleads-tracker

  • Hébergement
  • 14/06/2016
  • 11:55

Châteaux & Hôtels Collection et Romantik Hotels & Restaurants se rapprochent

La marque présidée par Alain Ducasse vient de signer un accord de commercialisation et de représentation avec son homologue germanique.
Tour Hebdo :
                Châteaux & Hôtels Collection et Romantik Hotels & Restaurants se rapprochent
Xavier Alberti, directeur général de Châteaux & Hôtels Collection, et Thomas Edelkamp, président du directoire de Romantik Hotels & Restaurants. ©Pictural Colmar

Près de 500 établissements indépendants et haut de gamme dans 16 pays. C’est que Châteaux & Hôtels Collection (CHC) et Romantik Hotels & Restaurants proposent désormais grâce à la signature d’une alliance stratégique impliquant une commercialisation et une représentation communes en Allemagne, en Autriche et en France.

Par la signature de cette alliance, les deux marques ont acté que les 322 hôtels français indépendants membres de CHC seront représentés et commercialisés en Allemagne et en Autriche sous la marque Romantik Hotels & Restaurants. De même, les 125 hôtels allemands et autrichiens indépendants membres de Romantik Hotels & Restaurants seront commercialisés et représentés en France par la marque CHC.

Au dernier trimestre 2016, les forces de vente des deux marques travailleront ensemble pour commercialiser en BtoB les 447 adresses sur les marchés du Mice et du tourisme d’affaires. En BtoC, les 447 adresses seront en ligne sur les sites marchands des deux marques: romantikhotels.com pour l’Allemagne et l’Autriche et chateauxhotels.com pour la France.

Et les chèques-cadeaux Châteaux & Hôtels Collection et Romantik Hotels & Restaurants seront utilisables dans les 447 adresses allemandes, autrichiennes et françaises des deux marques.

Deux groupes au diapason

Pour Xavier Alberti, directeur général de Châteaux & Hôtels Collection, cette alliance permet à CHC de "tendre vers (son) objectif de taille critique en Europe et d’ouvrir de nouvelles destinations en Allemagne et en Autriche ; ceci sans céder sur (ses) valeurs et (ses) exigences de qualité".

Même enthouiasme chez Romantik Hotels & Restaurants dont le président du directoire, Thomas Edelkamp explique que "cet accord, sans précédent entre deux réseaux européens d’hôteliers et restaurateurs indépendants, implique une augmentation considérable de la visibilité des deux marques sur les canaux de distribution en ligne" et ajoute que "cette commercialisation réciproque permettra d’avoir rapidement un impact positif sur le chiffre d’affaires de (leurs) membres respectifs en leur apportant des milliers de nouveaux clients". 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour