webleads-tracker

  • 13/06/2016
  • 11:03

Georges Rudas élu président de l'Institut Français du Tourisme

Tour Hebdo :
                Georges Rudas élu président de l'Institut Français du Tourisme
Georges Rudas, Pdg d'Amadeus France et président de l'Institut Français du Tourisme ©DR

Le Pdg d'Amadeus France préside désormais l'Institut Français du Tourisme (IFT). L'association créée en 2007 a pour vocation de contribuer à l'amélioration de la compétitivité et de la croissance du tourisme français, par le développement de la formation, de la recherche, de l'innovation et de l'emploi.

L'élection de Georges Rudas à l'unanimité par l'assemblée générale de l'IFT intervient "dans un contexte où le voyageur d'aujourd'hui bouscule la culture des professionnels du secteur avec le fort développement des technologies, la mondialisation et son impact sur l'environnement, le mouvement vers une économie solidaire", souligne l'association, qui veut "offrir à ses partenaires des actions cohérentes et définies en commun".

L'Institut, réunit des acteurs nationaux du tourisme et de grandes entreprises privées du secteur, et vient aussi de renouveler son conseil d'administration et son équipe dirigeante. Jean-Louis Michaud est quant à lui confirmé à son poste de président exécutif aux côtés de Georges Rudas.

Ce dernier sera également entouré d'Alix Philipon (présidente de l'APST), Pierre Schapira (président de l'Office du tourisme et des congrès de Paris), Bertrand Mabille (directeur général Carlson Wagonlit France), Gérard Navarro (Administrateur de la Fondation INFA), Yves Lacheret (directeur promotion et accompagnement des entrepreneurs d'AccorHotels), Pierre Denizet (président d'Appart City), Antoine Cachin (président sortant IFT), Christian Mantei (directeur général d'Atout France), Jean-Hervé Lorenzi (président du Cercle des Économistes), André Chapaveire (président de la Confédération du tourisme), Professeur Olivier Bessy (Université de Pau et des Pays de l'Adour), Lucien Salemi (président de Challenge Tourisme) ainsi que Lionel Walker.

L'IFT informe qu'aux côtés du Conseil d'administration, le Comité d'orientation stratégique de l'IFT sera relancé dès l'automne avec de nouveaux partenaires et experts français et étrangers.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour