webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 13/06/2016
  • 09:00

Air Corsica reprend en main sa commercialisation... ou presque

La compagnie corse se détache d’Air France qui assurait son GSA en Corse... mais reste pour l'heure aux abonnés absents.
Tour Hebdo :
                Air Corsica reprend en main sa commercialisation... ou presque
Air Corsica assure désormais elle-même sa commercialisation @DR

La commercialisation des vols Air Corsica qui, sur le bord à bord et pour les lignes hors services publics était assurée, pour l'essentiel, par Air France, sera désormais assuré par la compagnie régionale. Jusqu'en début d'année, Air France gérait toute la commercialisation de l'entreprise insulaire.

Notons que l’assistance en escale aux aéroports corses reste un monopole d’Air France (dont la compagnie aimerait se débarrasser). Près de cinq services téléphoniques vont également être mis en place afin de diversifier les points de vente et accompagner la clientèle. Mais, pour l’instant, le numéro de la compagnie 08.09.10.11.20 ne répond pas !

Une avancée notable, "un challenge", c’est ainsi que l'a qualifié Jean Biancucci, président du conseil de surveillance d’Air Corsica. Cela va amener les équipes de la compagnie à passer en moins d'un an d'une commercialisation de 30 à 100% de billets vendus sur le code d'Air Corsica, mais encore d'intégrer tous les outils et procédures  de distribution via les agences de voyage, les ventes en lignes, les groupes, d'autant que, depuis novembre 2015, toutes les agences de voyage françaises agréées IATA peuvent émettre des billets directement sur titres Air Corsica et non plus sur Air France.

Achat possible de billets via trois canaux de vente

Avant le vol, un service individuel au client permettra d’acheter son billet via trois canaux sur le site www.aircorsica.com, par l'intermédiaire de l'accueil téléphonique (0 825 35 35 35) assuré par les agents de la compagnie basés à Bastia-Poretta et par l'accueil dans les comptoirs de vente de Corse, de Nice et de Marseille. 

Un service, basé à Ajaccio, est également dédié au client professionnel (0 809 10 11 20) pour lui assurer une assistance commerciale adaptée (entreprises,  agences de voyages, groupes etc...) Le dispositif est complété par un service adapté au transport des malades - billets CPAM, billets à caractère médical- (0 809 10 11 30) ainsi que par le service "avant et après le vol", "un service sur mesure pour le client individuel en cas d'irrégularité", avec  en cas d'incident prise en charge du passager de bout en bout par une seule et même équipe (0 809 10 11 05).

T.V.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour