webleads-tracker

  • Croisière
  • 09/06/2016
  • 15:00

A bord de l'Harmony of the Seas : ce qu'en pensent les agents de voyages

Tour Hebdo a interrogé des agents de voyages à l'issue d'une mini-croisière qui s'est déroulée sur le nouveau paquebot cette semaine au départ de Barcelone.
Tour Hebdo :
                A bord de l'Harmony of the Seas : ce qu'en pensent les agents de voyages
L'Harmony of the Seas, nouveau fleuron de Royal Caribbean, peut embarquer 5 500 passagers. ©SJ

Quelque 250 agents de voyages ont embarqué à bord de l’Harmony of the Seas du 5 au 7 juin pour découvrir le nouveau fleuron de la compagnie américaine Royal Caribbean International. Une mini-croisière intense en Méditerranée pour découvrir et profiter de toutes les activités proposées à bord du plus gros paquebot du monde. Trois professionnels nous ont donné leur avis.

Stéphanie Lecoq, Thomas Cook Opéra (Boiloiris) à Paris
"C’est super, c’est la première fois que je monte à bord d’un paquebot Royal Caribbean. L’Harmony est très bien conçu, ne donnant aucun effet de foule et permettant une orientation facile malgré la taille du navire. Les espaces sont magnifiques et les zones de loisirs bien identifiées. Il y a beaucoup plus d’activités et de divertissements que sur les autres paquebots de croisières, avec la tyrolienne, les toboggans aquatiques, le mur d’escalade, les bassins de surf... Mon coup de cœur, c’est pour Central Park, la promenade plantée intérieure qui ne donne pas l’impression d’être sur un paquebot. L’Harmony, c’est un vrai hôtel-club, d’autant que ça ne bouge pas et vous n’entendez aucun bruit des moteurs. Le personnel est très agréable, serviable, et beaucoup parlent français. Les cabines sont très confortables, même si la mienne était un peu bruyante car donnant sur la Boardwalk située à la poupe du paquebot. Je destine l’Harmony plutôt aux familles, aux couples jeunes qui veulent s’amuser car l’ambiance est très dynamique à bord."  

Géraldine Guilvard, Destination Croisières à Lyon

"L’Hamony of the Seas est magnifique avec des attractions sensationnelles. Les spectacles comme la comédie musicale Grease sont dignes de Broadway. Il est particulièrement facile de se repérer dans le paquebot même si c’est le plus gros paquebot du monde. La gastronomie est excellente et le service de qualité. Les cabines sont très agréables et aménagées avec de beaux matériaux. Ces éléments justifient un prix dans le haut du marché par rapport aux principaux acteurs navigant en Méditerranée. Cela reste du haut de gamme abordable, selon moi. Les clients peuvent avoir peur de la barrière de la langue mais vous trouvez toujours quelqu’un qui parle français parmi le personnel. L’Harmony of the Seas est idéal pour les familles et les actifs de 30 à 60 ans. Le seul bémol serait que tout semble s’arrêter à bord à 2h du matin…"

Henri Cacathimis, Croisiere-club.com

"C’est un paquebot génial, un excellent produit avec plein d’activités pour petits et grands. Les cabines sont spacieuses et chaleureuses, ça change des standards des bateaux européens. L’Harmony se rapproche d’une hôtellerie classique, positionnée haut de gamme. La gastronomie est aussi de très bonne qualité et pas que dans les restaurants à la carte. Rien à dire aussi sur les spectacles, c’est Broadway ! Le slogan de Royal Caribbean, c’est « Waouh », mais il est justifié car vous êtes impressionné dès vos premiers pas à bord. La croisière a souvent une image vieillotte mais ce navire permet de révolutionner le genre. Le positionnement prix est plus cher comparé aux autres compagnies présentes sur le marché français mais ça les vaut même s’il y a en plus pas mal d’extras à régler à bord. Tel le forfait wi-fi (15$ par jour) mais le débit est excellent. Il faut expliquer au client qu’il va payer plus cher comparé à d’autres croisiéristes comme MSC et Costa mais il existe une valeur ajoutée Royal Caribbean. Le seul retour possible, c’est la place du français à bord. Enfin, les Français aiment bien se regrouper sur les paquebots, ce qui ne sera peut être pas évident face au gigantisme de l’Harmony of the Seas."

Propos recueillis par Stéphane Jaladis 

Découvrez notre reportage photos :

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour