webleads-tracker

  • Réceptif
  • 08/06/2016
  • 15:21

Christian Mantei sur le départ? Le Quai d'Orsay dément

La rumeur de son remplacement à la tête d'Atout France est "sans fondement", fait savoir le ministère des Affaires étrangères.
Tour Hebdo :
                Christian Mantei sur le départ? Le Quai d'Orsay dément
Christian Mantei est directeur d'Atout France depuis 2009. La rumeur d'un départ est "sans fondement", selon le Quai d'Orsay. ©Jean-Philippe Glatigny/Visavu pour Tour Hebdo

Christian Mantei est confirmé à son poste de directeur d'Atout France, comme l'a indiqué aujourd'hui à Tour Hebdo le service de presse du ministère des Affaires étrangères, qui dément ainsi les rumeurs de changement à la tête de l'agence du tourisme français.

Un article publié le 6 juin dans l'édition online de La Lettre de l'Expansion, intitulé "Le Quai d'Orsay prépare une relance des opérateurs extérieurs", stipulait que Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères "serait en faveur d'un changement de direction à Atout France, opérateur chargé du développement touristique".

Le média économique citait Stéphane Visconti, ambassadeur de France à Riga, en Lettonie, ex-conseiller de Lionel Jospin à Matignon et ex-directeur international du Club Med, comme successeur pressenti de Christian Mantei. Une allégation qualifiée de "rumeur sans fondement" par le Quai d'Orsay.

Contexte compliqué pour le réceptif français

Le directeur d'Atout France depuis 2009 assure de son côté avoir "la confiance de Jean-Marc Ayrault et de Matthias Fekl", le secrétaire d'Etat en charge de la Promotion du tourisme, rattaché au Quai d'Orsay.

Sept mois après les attentats de novembre 2015 à Paris, le contexte demeure compliqué pour le tourisme réceptif français, alors que les réservations sont également freinées par les grèves, les échauffourées en marge des mouvements sociaux et les inondations.

V.D.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour