webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 06/06/2016
  • 15:30

Iata publie la liste des compagnies et entreprises certifiées NDC

18 compagnies aériennes et 17 fournisseurs ont décroché leur certification. D'autres doivent suivre... Air France ne figure pas dans le registre à ce stade.
Tour Hebdo :
                Iata publie la liste des compagnies et entreprises certifiées NDC

Iata distribue ses bons points! L'association internationale du transport aérien tient désormais à jour une liste qui distingue les compagnies aériennes, les agences de voyages et les agrégateurs qui ont mis en place, en partie ou en totalité, la norme technique NDC (New Distribution Capability).

Ce nouveau standard pour la distribution des billets d'avion a été adopté en septembre 2015. Cette norme s'appuie sur des flux XML qui doivent permettre une meilleure communication entre les compagnies aériennes et les agences de voyages, en donnant par exemple accès à un contenu plus exhaustif, comprenant notamment les services ancillaires.

Pour Aleks Popovich, vice-président de Iata, le fait de rendre publique la liste des acteurs certifiés NDC doit permettre d'apporter "de la transparence et de la visibilité sur les déploiements existants tout en permettant d'identifier les agences de voyages, les agrégateurs et les fournisseurs de solutions technologiques qui prennent en charge les messages NDC".

18 compagnies et 17 fournisseurs ont décroché la certification NDC

Cette liste doit ainsi aider les compagnies aériennes à repérer les entreprises technologiques adaptées au NDC. Air France ne figure pas dans la liste des certifiés NDC, contrairement à Lufthansa, British Airways, Emirates ou Qatar Airways.

La certification est ouverte à toutes les compagnies aériennes qui mettent à disposition leur contenu via une API ainsi qu'à tous les acteurs qui utilisent ces API pour récupérer ce contenu. Iata précise que, pour l'heure, 18 compagnies aériennes et 17 fournisseurs de services ont décroché la certification NDC, ou l'un des premiers niveaux, et 6 autres entreprises sont en cours d'examen. La liste complète est disponible sur le site de Iata : http://www.iata.org/whatwedo/airline-distribution/ndc/Pages/registry.aspx

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour