webleads-tracker

  • Destination
  • 06/06/2016
  • 09:00

Oman se démocratise avec l'ouverture d'un club Lookéa

La destination où la France est le troisième marché européen va devenir plus accessible avec l'ouverture d’un premier club en tout inclus depuis Paris.
Tour Hebdo :
                Oman se démocratise avec l'ouverture d'un club Lookéa
Oman est aussi une destination culturelle avec notamment ses villes et forts du désert. ©DR

C’est un événement : Oman se diversifie et ne se résume plus à son image de destination de luxe aux hôtels haut de gamme en accueillant du 17 décembre prochain à fin avril 2017 un club Lookéa. Une programmation qui reviendra chaque hiver, le partenariat avec le TO ayant été signé pour trois ans. "Oman souffre d’une image chère et le mariage avec Look Voyages va apporter de l’accessibilité à la destination", se félicite Rania Khodr, la directrice de l’office du tourisme d’Oman en France.

Certes, ce club Lookéa Sultana ne disposera que de 70 chambres sur les 234 que compte le Millennium Resort Mussanah qui accueille ce projet, mais le geste est fort pour la destination des émirats du Golfe puisque le prix de lancement sera de 999€ TTC la semaine en tout compris avec les vols depuis Paris sur Oman Air (puis à partir de 1 290€ ensuite).

Patrice Caradec, président de Transat France, se félicite de ce choix : "C’est une très belle destination que j’ai découverte il y a douze ans grâce à Tour Hebdo à l’occasion de Top Managers (une opération de networking entre fournisseurs et distributeurs organisée par le magazine, ndlr)". Et de vanter la politique de défricheur de Look Voyages après la Jamaïque (qui n’est plus proposée en Lookéa) et Haïti où le TO a dépassé le cap des 4 500 clients en six mois. "Nous apportons du stock, de l’envie et de la qualité. Ça sera l’un des plus beaux Lookéa de la collection", assure-t-il.

Classé 4* (et 4 parasols selon le TO), l’hôtel de réalisation récente possède des chambres de 31 m2 avec balcon (2 adultes et 1 enfant possible), 3 piscines, un spa et une salle fitness, 2 courts de tennis, un mini-golf 18 trous (sur gazon !), 500 mètres de plage aménagés plus un centre de plongée Padi. Pour les enfants selon quatre catégories d’âge, Look Voyages proposera un mini-club et un club ado.

La qualité de ce produit se fera aussi via l’aérien avec un vol en classe éco à bord d’un Boeing B787-800 dernière génération de la compagnie Oman Air, Look Voyages étant engagé sur des vols le vendredi et le dimanche pour des séjours de 7, 9, 12 et 14 nuits sur place. Un tarif pour voyager aller-retour en classe affaires ou sur l’un des deux vols sera proposé par la compagnie nationale omanaise. Cette dernière possède par ailleurs des accords de pré et post-acheminement avec Air France depuis la province (Marseille, Toulouse, Nice, Lyon, Bordeaux et Montpellier).

Un combiné mini-circuit + séjour à venir

Destination de niche, l’émirat ne manque pas d’atouts pour séduire les visiteurs qui ne veulent pas uniquement bronzer autour de l’une des trois piscines du resort. Il pourront ainsi visiter la capitale Mascate, son souk, sa grande mosquée et son nouveau Musée national, ses forts et oasis du désert, ses quatre sites classés à l’Unesco, mais aussi jouer sur ses trois golfs 18 trous, embarquer pour ses spots de plongée sans oublier de parcourir ses montagnes et ses milliers de kilomètres de côte naturelle donnant sur la mer d’Oman et l’océan Indien.

"C’est aussi une très belle destination pour les gens qui aiment le vrai désert", estime Alain Le Scouezec, le directeur commercial du TO. "Nos visiteurs reviennent avec une vraie expérience d’Oman", ajoute Rania Khodr, qui insiste aussi sur le côté sécure de la destination et le faible décalage horaire (3 heures l’hiver et 2h l’été). Pour faire découvrir tous ces trésors, Look Voyages va d’ailleurs programmer un circuit de 4 ou 5 nuits à combiner avec une semaine de séjour au Lookéa Sultana. Un second combiné avec Dubaï serait dans les cartons.

"Nous espérons signer des groupes et aller chercher des capacités hôtelières et aériennes supplémentaires", confie Patrice Caradec, qui vise les 2 500 clients pour cette première saison hiver 2016-2017, chiffre que son responsable commercial espère bien dépasser. Et ce dernier de préciser : "Des distributeurs sont déjà prêts à nous soutenir sur ce produit et des agences voulaient déjà réserver avant que les ventes n’ouvrent, le 2 juin".

Cette ouverture du Lookéa Sultana devrait aussi permettre de relancer la fréquentation française à Oman qui est redescendue à 46 000 visiteurs en 2015 après quelque 50 000 en 2014. La France représente toutefois le troisième marché européen du pays derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour