Menu
S'identifier
Production

Euram vend l'Espagne et le Portugal à la carte


Publié le : 03.06.2016 I Dernière Mise à jour : 03.06.2016
Image
Le site d'Euram permet d'élaborer des circuits culturels à la carte en Espagne (photo) et au Portugal. ©Turismo Sevilla I Crédit photo

Le TO sort des Amériques pour proposer aux agences d'élaborer des autotours et séjours en Europe du Sud via son outil de "creative packaging".

C’est une étape importante de son développement que réalise Euram. Vingt-six ans après sa création dont treize de présence en France, le voyagiste belge sort de son pré carré des Amériques en programmant l’Espagne et le Portugal via son outil particulièrement performant de "creative packaging". Quelque 6 000 hébergements sont déjà proposés sur la première avec les Canaries et les Baléares et déjà 1 500 sur la seconde destination dont Madère et les Açores.

"Pour aider les agences, quinze voyages populaires sur l’Espagne et huit sur le Portugal, itinéraires préétablis mais modulables, sont déjà proposés sur le site pro", explique Alexandre Contoux, le responsable du développement commercial du TO BtoB. "Pour faire la différence, il faut proposer au marché des produits différenciants à très forte valeur ajoutée."

Grâce à des accords avec des centrales hôtelières, des chaînes et hôteliers indépendants, et des réceptifs, Euram a d'abord multiplié les choix d'hébergement (30 000 au total) avec de l'hôtel mais aussi des B&B, des auberges, des house boats, des villas et appartements... "Il faut suivre la demande du marché dans la lignée de l'engouement pour Airbnb", justifie Peter Keijers. A la rentrée, un service concierge sera même mis en place sur 450 maisons et appartements situés aux Etats-Unis, au Canada, en Espagne et au Portugal.

Euram joue ensuite la carte de "l’Expérience" avec les services additionnels, comme les excursions, visites, spectacles… "70% sont déjà disponibles immédiatement en ligne au global et même 90% sur le Canada et 95% sur l'Espagne et le Portugal. C’est l’enjeu de demain afin de permettre des devis et résas en temps réel avec les tarifs", estime Peter Keijers, cofondateur et président d’Euram. Pour cela, il faut donc privilégier les acteurs disposant de liens XML.

L’Italie et la France à suivre

Euram n’entend pas en rester là puisque l’Italie devrait être lancée à la rentrée 2016 puis la France en 2017. En effet, outre le fait d’aider les agences françaises à vendre l’Hexagone, le TO sert également les marchés du Benelux.

Pour faire connaître aux professionnels ce lancement sur l’Europe du Sud, Euram communique par newsletters aux agences, par des formations en ligne sur l'outil et les destinations (les prochaines sont prévues les 17, 30 juin et 12 juillet) et des posts sur les réseaux sociaux.

Quelque 1 800 agences possèdent des codes pour travailler avec Euram mais un millier d'entre elles utilisent actuellement régulièrement le site pour faire des réservations. Le TO espère accroître ce chiffre avec la programmation de l'Espagne et du Portugal, "deux destinations parmi les plus vendues dans les chiffres du Seto et qui sont désormais peu proposées à la carte", selon Alexandre Contoux, qui veut toucher 30% à 35% des agences.

"La péninsule ibérique devrait devenir la deuxième destination d’Euram voire dépasser à terme les Etats-Unis compte tenu de la proximité de ces destinations et la possibilité pour les agences d’y faire de la dernière minute via notre outil qui affiche la disponibilité immédiate", conclut-il. "Le marché néerlandais a été ouvert il y a un mois et le démarrage est excellent avec des réservations quotidiennes", complète avec le sourire Peter Keijers.

Stéphane Jaladis

 

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format