webleads-tracker

  • Production
  • 02/06/2016
  • 16:00

Patrice Caradec : "C'est "business as usual" chez Transat France"

Le patron de Look Voyages et Vacances Transat n'entend pas ralentir les projets de développement...
Tour Hebdo :
                Patrice Caradec : "C'est "business as usual" chez Transat France"
Patrice Caradec reste offensif et ambitieux sur la croissance de Transat France pour 2016 et 2017. ©SJ

Face aux déclarations de Pascal de Izaguirre, patron de TUI France, lors d'un déplacement à Chypre, concernant l’avenir des marques et produits Look Voyages et Vacances Transat, Patrice Caradec, le président de Transat France, se veut rassurant voire flegmatique. Il rappelle d’abord que les négociations de rachat en cours de sa société (pour un montant de près de 55 M€) se jouent entre les Canadiens de Transat A.T. et le siège allemand de TUI AG.

Concernant la disparition de la marque Vacances Transat évoquée par le dirigeant de TUI France, elle ne surprend pas du côté de Transat France. Patrice Caradec précise en effet que TUI disposera d’un droit d’utilisation de la marque Transat sur une période de seulement dix-huit mois après la fin du closing.

Vacances Transat sera toujours là en 2017

D’ici là, Transat France assure poursuivre normalement son activité avec une brochure hiver 2016-2017 qui sortira fin août et "affirmera de façon encore plus forte le positionnement de Vacances Transat sur les circuits et les séjours".

Et Serge Laurens, directeur marketing de Transat France, de préciser : "Nous allons innover dans ce catalogue sur la segmentation concernant la mise en marché des produits, qui ne se fera plus par destinations comme aujourd’hui". Des initiatives portées par le fait que Vacances Transat enregistre en 2016 de bons résultats commerciaux tant sur les volumes que sur les marges. La marque sera donc encore présente pour plusieurs saisons.

L’avenir de Look Voyages est plus serein en raison de la notoriété de la marque et de sa belle présence sur le marché des clubs avec plus d’une quarantaine de sites, notamment en long-courrier, qui ont séduit quelque 265 000 clients en 2015. Cette offre viendra compléter celle quasi équivalente de Marmara, qui est plus centrée sur les destinations en moyen-courrier. 

De nouvelles franchises Look Voyages à venir

Concernant le réseau Look Voyages qui compte plus d’une quarantaine de points de vente, là aussi Transat France n'entend pas lever le pied malgré le risque de doublon avec celles de TUI France qui rationalise son réseau d’agences Nouvelles Frontières, Marmara et Aventuria (dont la marque est amenée à disparaître) dans le cadre du déploiement de ses TUI Stores. "Nous avons toujours des projets en cours concernant le développement de nos enseignes en propre et de nos franchisés avec des surprises à venir sur nos prochains partenaires", annonce-t-il.

"Ce n’est pas parce que nous sommes rachetés qu’il faut tout arrêter. Nous continuons à développer nos projets. Look Voyages aura beaucoup de nouveautés à présenter cet hiver dont son Lookéa à Oman", assure Patrice Caradec. D’ici là, Look Voyages sera en campagne à partir du 10 juin en télé pour vendre l’été en partenariat avec les offices du tourisme de Tunisie, de Croatie, du Mexique, de République dominicaine…

Voyages à venir

Vacances Transat sera ensuite très présent à l’IFTM Top Resa avec deux stands pour Look Voyages et Vacances Transat qui seront situés cette année à l’extérieur du Village des TO. Des partenariats sont enfin déjà en préparation pour 2017 avec des distributeurs. "Nous restons offensifs. Business as usual. Nous sommes concentrés pour faire une bonne année 2016", insiste le président de Transat France. Et de conclure avec le sourire : "Celle-ci sera positive !"

Cet exercice 2016 se terminera opportunément le 31 octobre 2016, pile au moment où TUI AG devrait reprendre Transat France après accord sur le prix, l’avis du comité d’entreprise et l’approbation des autorités européennes de la concurrence. Cette dernière ne devrait être qu’une formalité, TUI France + Transat France ne devant peser "que" 21% de part de marché du tour-operating hexagonal au terme du rapprochement.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Hervé

Bravo Patrice

le 02 Juin 2016 - Société :

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour