webleads-tracker

  • Hébergement
  • 02/06/2016
  • 09:00

Un tiers des Français sont déçus par leur chambre d’hôtel

Harris Interactive a réalisé une enquête d’opinion sur la perception qu’ont les clients de leur chambre d’hôtel à la suite d'une réservation en ligne.
Tour Hebdo :
                Un tiers des Français sont déçus par leur chambre d’hôtel
L’étude a été commandée par MyRoomIn, plate-forme qui propose aux utilisateurs de choisir la chambre précise dans laquelle ils vont séjourner plutôt qu’une catégorie de chambre. ©DR

À la demande de MyRoomIn, plate-forme de réservation en ligne de chambres d’hôtels, Harris Interactive a réalisé un sondage auprès de 1 019 Français, du 3 au 5 mai, pour connaître la proportion de personnes déçues en arrivant dans une chambre d’hôtel réservée sur Internet.

Et le constat est sans appel. 30% des personnes interrogées indiquent avoir déjà été déçues en arrivant dans une chambre d’hôtel qu’ils avaient réservée sur Internet. Logiquement, ce chiffre est un peu plus élevé chez les Français déclarant avoir réservé une chambre en ligne à plusieurs reprises (34%).

Paris versus province

Selon le sondage, les plus jeunes semblent être les plus susceptibles d’avoir déjà éprouvé une telle déception puisque 46% des 18-24 ans et 38% des 25-34 ans mentionnent avoir déjà vécu cette situation, contre 24% des personnes âgées de 50 ans et plus.

Les réponses varient également selon les catégories socioprofessionnelles et les lieux de résidence. Ainsi, 41% des cadres et professions libérales, 42% des personnes dont le foyer dispose de revenus mensuels nets supérieurs à 5 000 euros et 39% des Franciliens déclarent avoir déjà été déçus d’une chambre d’hôtel réservée en ligne. A l’inverse, 77% des catégories populaires et 73% des habitants de province n’ont pas connu de mauvaise expérience.

C.P.

 

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour