webleads-tracker

  • Distribution
  • 01/06/2016
  • 15:32

Bleu Voyages rachète Toorissime

Les quatre agences savoyardes entrent dans le périmètre du miniréseau rhônalpin et complètent son maillage géographique.
Tour Hebdo :
                Bleu Voyages rachète Toorissime
De gauche à droite, Marie-Laure Bussat, directrice de Toorissime, et Jean-Pierre Lorente, directeur général de Bleu Voyages. ©DR

Le miniréseau Bleu Voyages annonce le rachat des quatre agences Toorissime, également adhérentes de Selectour Afat. Les points de vente, dont un plateau d'affaires et un service groupes, sont situés en Savoie, à Annemasse, Cluses, Sallanches et Archamps. Ils vont prendre l'enseigne Bleu Voyages à très brève échéance.

L'équipe de 15 personnes a réalisé un volume d'affaires de 10 millions d'euros en 2015, dont 50% en loisirs, 40% avec l'activité groupes et 10% avec les voyages d'affaires.

"Ce rachat nous permet de compléter notre maillage en Savoie, déclare Jean-Pierre Lorente, directeur général de Bleu Voyages. Cela nous rapproche de la frontière suisse, et nous allons pouvoir travailler avec des tour-opérateurs suisses qui programment des départs de Genève."

Un réseau de 30 agences loisirs et 9 plateaux d'affaires 

Selon lui, la production de Toorissime en Gir est également complémentaire de l'activité groupes de Bleu Voyages. "Les premières discussions datent d'il y a quatre ans, poursuit-il. Les agences sont rentables, et leur directrice, Marie-Laure Bussat, voulait les vendre pour se consacrer à une autre activité."

Avec ce rachat, le périmètre de Bleu Voyages compte 30 agences loisirs et 9 plateaux d'affaires. En 2015, le groupe a réalisé un volume d'affaires de 206 millions d'euros, toutes activités confondues, avec 290 collaborateurs. "Notre objectif est de maintenir ce volume en 2016."

L'état des lieux et les perspectives de développement seront détaillés lors de la prochaine convention annuelle de Bleu Voyages, qui se déroulera les 11 et 12 juin, avec 240 personnes.

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour