webleads-tracker

  • Production
  • 01/06/2016
  • 16:30

Les TO veulent séduire les fans de foot... et les autres !

Les TO et croisiéristes lancent des programmes autour de l'Euro de football pour inciter les clients à réserver et des alternatives pour ceux qui veulent fuir l'événement.
Tour Hebdo :
                Les TO veulent séduire les fans de foot... et les autres !
L'Euro 2016 de football se déroulera dans dix villes en France du 10 juin au 10 juillet. ©UEFA

Avec l’expérience du Mondial en 2014 et d’autres événements sportifs passés, les voyagistes s’inquiètent de l’impact sur les ventes du prochain Euro de football qui se tiendra de surcroît en France du 10 juin au 10 juillet prochains. Pour rassurer les clients et les inciter à partir durant cette période, les TO et réseaux multiplient les actions autour du ballon rond et la diffusion des matchs. Dans le même temps, ils s’adressent aussi à ceux qui veulent fuir l’événement qui se déroulera dans dix villes de l’Hexagone.

Du 10 juin au 10 juillet, les clubs Jet tours et clubs Jumbo vont ainsi vivre au rythme du football avec la retransmission des matchs sur de grands écrans voire des écrans géants. Le TO promet aussi durant ces soirées une distribution de pop-corn, un stand de maquillage pour se grimer aux couleurs de son équipe favorite et même des spectacles de pom-pom girls. Le foot servira aussi de fil conducteur pour les animations en journée avec des concours de tirs au but, des tournois, des jeux. Une summer party spéciale foot sera enfin programmée chaque semaine dans chaque club sur la période.

Les matchs retransmis dans les clubs

Gros programme Euro 2016 également dans les clubs Marmara, avec des activités sportives autour du foot (concours de jongle, de penalties, un tournoi Euro Kids), des jeux (concours de pronostics, Quiz'euro, Euro-mimes pour faire deviner le nom d'un joueur...), des maquillages et une fan zone lors de la retransmission des matchs sur un écran géant.

Chez Look Voyages, les matchs principaux et surtout ceux de l’équipe de France seront diffusés sur écrans géants dans les clubs Lookéa. Certains vont même retransmettre l’ensemble de la compétition. "Les clients pourront aussi compter sur un affichage les informant des rencontres et résultats", précise une porte-parole du TO. Chez ÔVoyages, le foot aura aussi sa place dans les ÔClubs avec la diffusion de la compétition et des animations spécifiques.

Boomerang Voyages promet à ses clients "de vivre à 100% cet événement sportif" dans ses deux nouveaux clubs Coralia, le Coralia Palma Nova aux Baléares et le Coralia Lipari en Sicile. Des animations festives, ludiques et sportives sont là aussi prévues par l'équipe des animateurs, sans oublier la possibilité de regarder la compétition sur des écrans géants ou dans des espaces privatifs.

Des ex-joueurs comme animateurs vedettes chez Top of Travel

Top of Travel lancera pour sa part son opération "100% Foot/sans Foot" dans sept de ses Top Clubs. Outre la retransmission des matchs, le TO s’est surtout offert les services d’une "Dream Team" composée d'anciens joueurs professionnels qui seront présents une semaine dans l'hôtel pour faire jouer les clients via des initiations, des entraînements, des jeux et un tournoi de football.

Le Top Club Chrispy en Crète accueillera ainsi Fabrice Pancrate du 6 au 13 juin puis Amara Simba du 4 au 11 juillet. Le Top Club Alvor Baia en Algarve verra lui aussi passer ce dernier, ancien joueur du PSG et de Monaco, du 16 au 23 juin. Le Top Club Salini Resort bénéficiera de la présence de Jean-Yves Hours du 16 au 23 juin. Cet ex-gardien de Montpellier ira ensuite animer la semaine du 2 au 9 juillet au Top Club Quercus en Croatie. L’autre village-club croate du TO, l’Albatros, recevra Alioune Toure du 9 au 16 juillet. Cet ancien du PSG aura déjà passé une semaine au Top Club Villagio Oasis en Italie du 24 juin au 1er juillet. Enfin, les clients du Top Club Marine Aquapark à Kos profiteront des conseils de Kaba Diawara du 4 au 11 juillet.

Les croisiéristes ne sont pas en reste, à l’image de Costa, qui nous précise que de nombreuses animations se dérouleront à bord de ses paquebots, comme des tournois (de tennis de table, de tennis soccer, de bowling soccer…) et des jeux. Sans oublier évidemment la diffusion des matchs les plus importants sur écran géant avec stand de maquillage et de création de drapeaux, de quoi créer une belle fan zone sur le pont extérieur du bateau !

Les autres vacanciers ne sont pas oubliés

Les voyagistes n’oublient pas les clients qui n’aiment pas le foot. Top of Travel propose ainsi dans ses Top Clubs durant l’Euro et notamment pendant la diffusion des matchs des réductions au spa sur les massages et des animations différentes. Ce programme "100% Foot/sans Foot" va faire l’objet d’une PLV spécifique pour les agences de voyages.

Une alternative au tout-foot sera aussi mise en place dans les clubs Lookéa avec l’opération "On s’en Foot" constituée d’animations et activités particulières ne tournant pas autour du ballon rond.

Chez Jet tours, les équipes d’animation prévoient en journée des cours de cuisine du monde (mais centrés sur les pays participant aux matchs du jour !), de zumba ou d’aquagym. Et le soir, du karaoké, des promenades et "des soirées casino 100% féminines" puisque le TO semble considérer que seule la gente féminine n’aime pas le football.

Thomas Cook, le réseau d’agences du groupe, lancera pour sa part début juin un e-mailing à destination de 45 000 contacts dans les huit principales villes hôtes pour inciter ceux qui veulent fuir les matchs à s’envoler pour une destination lointaine. Pour générer du trafic en agence, une réduction de 50 € leur sera accordée pour un départ durant la période. Et pour faire le buzz, il distribuera aussi dans ces villes des boules Quies à ceux qui veulent éviter les cris des supporters !

Ces initiatives suffiront-elles à soutenir les ventes dans un marché qui semble déjà particulièrement difficile ? Ou les clients vont-ils attendre le 10 juillet, générant des ventes de dernière minute plus que tardives cette saison ? Réponse dans les prochaines semaines...

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour