Menu
S'identifier
Technologie

On a testé le robot assistant de voyage de Skyscanner


Publié le : 30.05.2016 I Dernière Mise à jour : 30.05.2016
Image
I Crédit photo Le robot de Skyscanner répond à toutes les demandes et peut faire des propositions de destinations. ©DR

Le comparateur de vols propose à ses clients de chercher leurs vols via un robot sur Facebook Messenger.

Ce n'est pas encore La Guerre des Etoiles mais presque… Le comparateur de vol Skyscanner vient de mettre en place un robot chargé d'aider les clients à effectuer leurs recherches. Il suffit de se connecter à Facebook Messenger et d'envoyer un message privé à Skyscanner pour lancer le dialogue avec le robot.

Nous avons pu mettre sa sagacité à l'épreuve et il faut reconnaître que le fonctionnement est simple et efficace : le robot mène la conversation en demandant la ville de départ, la destination et les dates de voyage avant d'afficher les meilleurs vols disponibles, avec un lien vers la page de réservation.

Attention : la machine ne parle pas français et il faut donc lui indiquer lieux et dates en anglais. Mais le fonctionnement est intuitif et le robot peut même suggérer des idées de destinations si on lui répond qu'on ne sait pas où l'on veut aller.

La recherche conversationnelle, une vraie innovation dans le tourisme

"Cet outil permet aux clients de rechercher un vol de façon pratique et amusante", explique-t-on chez Skycanner. "La recherche conversationnelle est quelque chose d'assez nouveau mais nous croyons que cela va devenir une vraie innovation dans l'industrie du tourisme", poursuit le site.

Et les robots sont effectivement en train monter en puissance. La plate-forme de messagerie instantanée Telegram accueille déjà plusieurs robots dédiés au voyage, comme Travel Advisor, qui permet aux internautes de trouver des idées de destinations, ou Discount Hotels, un robot spécialisé dans la recherche d'hôtels.

Le comparateur Kayak est lui aussi sur les rangs : le moteur de recherche américain a déployé un premier robot sur la plate-forme Slack. Il ne leur manque plus que la parole !

Didier Forray



Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format