webleads-tracker

  • Croisière
  • 27/05/2016
  • 15:00

Grèves en France : les croisiéristes croisent les doigts

A l'approche du week-end, la Clia suit de près l'évoution des conflits sociaux et notamment les actions de grève dans les ports menées par les syndicats.
Tour Hebdo :
                Grèves en France : les croisiéristes croisent les doigts
Plusieurs départs de paquebots en tête de ligne sont prévus ce week-end du port de Marseille. ©SJ

Depuis le lancement par les syndicats, la CGT en tête, d’actions de blocage des raffineries et des dépôts pétroliers en France, et d’appels à la grève des dockers dans les ports, les compagnies de croisières suivent l’évolution de la situation dans les ports français. "Il n’y a pas d’impact des grèves sur les terminaux de croisières à ce jour. Nous regardons avec attention ce qui se passe, confie Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de Clia France. Les services aux passagers comme les excursions ont été assurés normalement".

A l’approche du week-end, le nombre d’escales de paquebots dans l’Hexagone est toutefois particulièrement important avec aujourd’hui le nouvel Harmony of the Seas de Royal Caribbean à Cherbourg, le Sovereign de Pullmantur à la Seyne-sur-Mer, le Norwegian Epic de NCL à Cannes, le Brilliance of the Seas également de RCI à Villefranche, le MSC Preziosa à Marseille…

La Clia reste prudente

"Si ça peut coincer ça sera surtout dans le sud où il y a des départs ce week-end avec les navires de Croisières de France, de Costa et de MSC", déclare un professionnel du secteur. Du côté de Costa Croisières France, la compagnie confirme que les opérations se déroulent normalement. "Tout se passe bien aujourd'hui", confirme une porte-parole du Club de la croisière Marseille Provence. Dans le Nord de l’Hexagone, Croisières de France assurera également demain un départ depuis Calais de l'Horizon vers les fjords de Norvège. 

Dans un communiqué, la Clia précise toutefois "qu'en cas d'évolution de la situation visant à bloquer les terminaux de croisières, les compagnies membres de la Clia pourraient être amenées à modifier leurs itinéraires le temps que la situation s'améliore".

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour